Grrrrrr : Grognement

Tout sur les techniques de jeu avancées.
Répondre
camu233

Grrrrrr : Grognement

Message par camu233 »

Hiello à tous.

Je sais pas pour vous mais chez-nous (au Québec) il fait froid en maudit -20 et -45 avec le refroidissement éolien alors moi je bouge pas devant mon ordi et j'en profite pour jour de mon instrument à vent favori. Ma question porte sur la technique du gronement (dsl je sais pas comment ça s'apelle) qui peut resembler à un grognement très grave de chien.

si quelqu'un pourrait m'aider à comprendre cette technique je serai reconnaissant.

Merci à tous...
danielb

Re: Grrrrrr

Message par danielb »

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire. Tu veux parler des cris dans le didge ?
camu233

Message par camu233 »

Ouais j'avoue que c'est pas évidant à comprendre je vais envoyer un extrait
camu233

Message par camu233 »

Voilà le fichier sonore. À plusieurs reprise, et en particulier à la fin de l'extrait, David Hudson utilise le grognement. En fait si quelqu'un connait le vrai terme de ce son s'il vous plait m'en faire part merci!!!1
Pièces jointes
grrr.mp3
(584.38 Kio) Téléchargé 373 fois
danielb

Message par danielb »

Vu, en fait c'est le "growling effect". Il faut que tu produises un grognement "grrrrrr" ou "trrrrrrr" ou encore "drrrrrr" accompagné de la voix, pendant que tu maintiens le bourdon de base. L'effet produit sera bien sûr différent selon la note produite par ta voix.
Est-ce bien ce dont tu voulais parler ?
danielb

Message par danielb »

Ah oui, il y a aussi le même, sans la voix. C'est ce qu'on appelle le "flutter tongue". Il faut faire vibrer la langue. Le mieux c'est de faire exactement la même chose que lorsque tu te gargarises.
podosta
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Message par podosta »

Comme dit danielb, la voix et la langue entrent en jeu.

Pendant tout le mp3, tu a ce petit son genre 'grrroouuu'. En fait, ce n'est qu'une vocalise (chanter une note) sans rien d'autre. Tous les didj ne peuvent pas faire tous des super vocalises. Mais teste un peu avec ton didj toutes les notes de la gamme, tu trouvvera bien.

Le dernier son du mp3 c'est la même chose avec le tremblement de la langue en plus.
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par BenoîtZinho »

j'avai dja posé la kestion http://francedidgeridoo.com/viewtopic.p ... hlight=rrr

ji arrive toujours pas ! lol mais mon frere lui métrisse,
i fai vibrer le dessus de sa langue sur le pâlais

@+
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

moi j'ai deux grongnements qui rendent pas mal, un grognement par vibration de langue, et un autre en gutural très profond, juste le passage d'air mais sans cri, si ca peut aider je ferai un ptit son. :8:
erwann
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par erwann »

volontiers oboréal ! :mrgreen:
:mrgreen:
Répondre

Revenir à « Techniques de jeu avancées »