N'importe quoi qu'il dit le Bénito ! On parle de cris !
Je maintiens que c'est impossible ! Ou alors ce n'est pas un cri !
(je suis très loin de savoir tout, mais je voudrais une démo, je suis comme St Thomas )
Moi j'suis d'accord avec danielb si on admet que le cris est émit avec les corde vocal.
Pour celà il faut que l'air vienne des poumons puisque les cordes vocales sont situées entre les poumons et la bouche. Donc quand on pratique la RC l'air est accumulée dans la bouche.
Si c'est d'un cris que tu parles ça n'est pas possible de respirer dessus, on peut respirer juste avant, juste après mais pas pendant. Après on peut faire d'autre bruit mais des cris au sens prorpre du terme, je ne pense pas.
Non, allez, je te charrie, Bénito, mais je maintiens quand même. On ne peut pas crier et respirer en même temps, alors que pour la rc, ce n'est pas la même chose, on expulse l'air emprisonné dans la bouche pendant qu'on respire par le nez ! On ne peut pas faire un cri avec l'air emprisonné dans la bouche, puisque les cordes vocales sont dans le larynx !
Tu me parles de diaphragme, d'accord, mais celui-ci ne fait que pousser violemment les poumons vers le haut pour chasser l'air à travers le larynx - et les cordes vocales si on décide de pousser un cri-
Je pense tout simplement que c'est un malentendu sur ton explication et en fait il faudrait que tu nous fasses une vidéo pour qu'on comprenne.
d'une part il y a plusieurs sortes de kookaburra, et donc a chacun de trouver le sien mais en générale c avec des K et l'intensité du cri peut varier ou pas etc ....
Ensuite, danielb tu devrairéfléchir avant de t'exprimer
Qd on dit qu'on respire sur des cri on veux dire par la que l'on entend que des cri (en effet on ne peut pas respirere et parler quoique ...)et l'on respire sur les cri grave ou pour etre plus précis sur des vocalise grave.
La subtilité de cette respiration c que la personne qui t'écoute aura l'impressionde n'entendre que des cris et pa de respiration.
ça m'agace un peu d' entendre ce type de réaction, souvent cesont ceux qui n'y parviennent pas qui critique le plus ce type de respiration donc danielb o boulot
il y a un moment ou tu ne croi plus : tu sai
c juste un petit coup de gueule car j' entend souvent ce type de réaction et la plupart du temps, celui à qui tu l'explique te prend quasiment pour un imbécile
thybo a écrit :c juste un petit coup de gueule car j' entend souvent ce type de réaction et la plupart du temps, celui à qui tu l'explique te prend quasiment pour un imbécile
Du calme, Thybo !
Je ne prends personne pour un imbécile, seulement, je voudrais que les explications soient claires, de façon à ne pas faire croire que ce qui est impossible est possible !
C'est tout !
C'est vrai que c'est très difficile d'expliquer des techniques sans avoir la personne en face de soi, mais là, franchement, ce n'était pas clair !
Super, ta leçon, prof Bénito, mais pas convaincu ! Désolé, mais pour moi tu utilises quand même les cordes vocales. Pas grave, j'attendrai de te rencontrer un de ces jours pour une démo face à face.