stix ou bob? que choisir... .. .

Tout les conseils pour acheter votre didgeridoo.
Répondre
dapoya
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

stix ou bob? que choisir... .. .

Message par dapoya »

Bonjour,

Voila je souhaite me procurais un bon didge et la je me pose la question d'un bob ou un stix.
Alors je vous pose la question à vous qui jouais c'est didge que pouvez vous me conseiller en sachant que je ne vous demande pas de comparais plutôt de me dire ce que vous vous avais trouvais en aquérant ce genre de didge.
Merci beaucoup pour le coup de pouce et à très bientôt... .. . :1:
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: stix ou bob? que choisir... .. .

Message par Ahaw »

Pour des bons et très bons didjes, y'a plein d'excellents didj'crafters sur le forum...
Les Bob et les Styx sont plus que des bons didjes... Ce sont carrément des didjs d'exception... Enfin, de ce que j'en ai entendu dire (jamais eu l'occaz' de les essayer :3: )
Image
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

En fait, la question est un peu absurde. :6:

Un bob coute deux à trois fois le prix d'un stix, donc le choix va dépendre essentiellement de ton budget. Par ailleurs, Robbie Hantleman et Bob druett, s'ils sont les plus connus ne sont pas les seuls crafters à faire de très bon didjs contemporains.

J'ai par exemple récemment acheté un Alex didj en Ré, qui, selon moi, et d'après les essais que j'ai pu faire jusqu'ici, est supérieur à n'importe quel stix dans cette note.

En fonction de ton niveau, de ton style de jeu, de la note que tu recherche et de ton budget, tu choisira le didjeridoo qui correspond le plus, mais on ne peut pas faire de réponse en général.

Pour ma part, j'ai tendance à penser qu'acheter un didgeridoo à 1000 euros et plus sans l'essayer est quand même très risqué. En effet, un didj, même très bon, peut très bien ne pas te convenir s'il n'est pas adapté à ton style de jeu.

Enfin, acheter un didgeridoo en euca de grand prix quand on a pas un niveau minimal est à mon sens une bétise sauf si on a un budget illimité... Donc à toi de préciser ce que tu recherche et de choisir ce qui te convient le mieux.

ps : Il ne faut pas non plus mettre de côté les sandidges car certains sont vraiment très proches des meilleurs eucas termités en termes de sonorités, et ils sont souvent même meilleurs en termes de jouabilité, ce qui peut être un plus non négligeable pour quelqu'un qui n'a pas encore un niveau très élevé. :8:
Dernière modification par oboreal le sam. 26 juil. 2008, 17:16, modifié 1 fois.
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Ahaw »

+1
Image
karl

Message par karl »

+2
rudy de lyon
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par rudy de lyon »

+3

et je remets une couche....acheter un didgeridoo sans l'essayer est une absurdité !

Car se sont des didges qui demandent un grande connaissance de son propre jeu. Et un niveau technique assez suffisant pour en apprécier les caractéristiques techniques.

Alors file sur Darwin et choisi ton didgeridoo !!! en plus tu y passeras un excellent moment ! :4: :7: :7:
dapoya

Message par dapoya »

ok je m'attendais forcement à ses réponses prévisible... .. . .

bon je vais continuais ma recherche quand même sans forcement prendre un billet pour l'australie.

merci pour vos réponse et plein de bonne choses à vous tous.

:1:
dapoya

Message par dapoya »

rudy de lyon a écrit :+3

et je remets une couche....acheter un didgeridoo sans l'essayer est une absurdité !

Car se sont des didges qui demandent un grande connaissance de son propre jeu. Et un niveau technique assez suffisant pour en apprécier les caractéristiques techniques.

Alors file sur Darwin et choisi ton didgeridoo !!! en plus tu y passeras un excellent moment ! :4: :7: :7:
en faite je revient sur ce que tu dit car ce n'est pas forcement vraie dans l'absolue.

En faite je pensse que si la personne sait ce quelle veut et quelle decide de travaillais un instrument tres régulierement elle peut se permetre de commencer avec un instrument de qualité, certe cela et cher comme vous le dite mais tant qua faire autant commencer avec de la qualité, pour ma part je suis musicien depuis 16 ans et j'ai la chance de vivre de cette passion depuis 10 ans je me suis mi au didge depuis 2 ans et souhaite apres avoir acheter deux autre didge et construit deux sandidge en noyer aquérir un didge de qualité pour le jeu sur scene comme pour le travail technique ect.... .. . je croit savoir qu'il ni a pas des centaine de possibiliter de choix de didge en stix ou chez bob etant aller sur leurs site respectif.Je voulais juste savoir comment vous vous avez choisi vos didge en stix ou bob et ce que cela vous à apporter tant au niveau du jeu, de l'emotion et tous quoi... .. . voila ma question n'est peut être pas clair... .. .
en tous qua merci de toute vos réponse.
j'espere egalement que cette question n'est pas absurde... .. . .

plein de bonne chose à vous tous. :1:
kalany

Message par kalany »

J'suis d'accord avec Obo pour le budget..un didg en plus du crafter c'est un coup de foudre entre le vibe et toi..pour ma part j'ai testé tous les didg d'airvault l'an dernier et i l n'y en a qu'un..avec qui j'ai eu l'alchimie..Un stix..waaaaaaaa une osmose directe..bref :mrgreen: :mrgreen: mais j'en aait essayé des centaines et pas qu'a airvault..voilà
rudy de lyon
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par rudy de lyon »

héhhéé , mais non Bidou, elle n'est pas absurde du tout ta question !!!hhéhéhéhéhé au contraire !! !

Pour résumé :

Quand tu commences un instrument quel qu'il soit, tu apprends la technique avant tout. après avec ton niveau personnel, tes envies et la direction dans laquelle tu entends aller dans la musique, tu deviens exigeant sur ton instrument pour sa qualité "sonore", musical.
Pour le didgeridoo, et sans vantardise de ma part, tu seras obliger de jouer dessus avant de l'acheter.
Personnellement, j'ai essayé les didges des deux crafters.
Pour les Styx, tu te trouves un niveau en dessous des didgeridoo de Bob Druett ( en général, bien sûr). Et tu peux choisir ton didge selon tes attentes et ton propre jeu. Cela inclus que tu prends en compte la précision de tout ce que tu sais faire dans un didgeridoo (harmoniques, cris, hoots, rapidité de réponse, backpressure, attack, diaphragme, vibrations et j'en oublie....). Donc cela te demande du temps pour dompter chaque instrument de Robbie.

Pour les didgeridoo de Bob, tu viens le voir tu discutes beaucoup avec lui, sur ta façon de jouer, tes attentes sur un didgeridoo, etc.... ET là magie il te fais le didgerisoo que tu veux toi et personne d'autre. C'est à dire que tout le monde va trouver ton instrument excellent à jouer mais toi, tu le trouveras encore meilleur car il se fondra à TON jeu et tout ce que tu demanderas à ton didgeridoo il le fera avec facilité.

en fin de compte tu verras que tu peux pousser ton jeu encore plus loin dans la précision, le netteté et la facilité de jeu pour toi. tu vas prendre conscience que ton niveau de didgeridoo peut être multiplié par dix sur des choses que tu croyais maîtriser parfaitement.

Voilà pourquoi, "en résumé", il te faut utiliser, jouer, comparer, prendre ton temps en jouant sur plusieurs didgeridoos (de ses deux fabricants, car je ne compare qu'eux et personne d'autres par manque de connaissances).

chaque didgeridoo est différent chez eux, tu ne trouveras pas avec l'habitude de jouer dessus des didgeridoo qui répondent de façon identique à ton style de jeux et encore plus quand tu passe du temps à jouer dessus. tu verras que ton didge est à 50% de ses capacité alors que toi tu joue à 100% dessus.

Et il y a aussi un côté négatif à tout ça, c'est que quand tu prends l'habitude de jouer sur ce genre d'instrument et de que tu trouves ton instrument, il est difficile de trouver un réel plaisir à jouer sur tes anciens didgeridoo, car tu t'aperçois de leurs lacunes techniques.

Voilà sinon tu contactes Robbie ou Bob pour avoir de plus amples informations et tu fais ton choix.

sinon une autre solution plus facile et moins onéreuse serait de faire le tour des fabricants français qui ne volent pas leur part du gâteau!

quoi qu'il arrive dans ta décision tu feras le meilleur choix pour ton style de jeu :6:
dapoya

Message par dapoya »

merci rudy,

voila une réponsse constructive et je t'en remercie mille fois je vais bien sur prendre tout mon temps et comme tu le dit si bien je vais certainement faire le tour des didgmaker francais également, je trouve que c'est vraiment interessant de chercher un instrument avec lequel tu va partager plein de bon moment.
Répondre

Revenir à « Conseils d'achat »