Question sur le chant diphonique grave
Re: Question sur le chant diphonique grave
en clair après un nodule même avec opération (et je l'ai pas fait et c'est chaud chaque jour sain, c'est RUDE car ça tend vers l'aphonie totale)...
donc maintenant en gros je suis un "LANCE ARMSTRONG" de la voix, et si quelqu'un peut éviter ça autant que je poste "one more" (me fait marrer JAUNE le "bhum siva" n° 395 car il est pour un handicapé des cordes vocales, faites gaffe c'est pas marrant, juste un conseil en passant)
PAS GLOP les amis...
plus de tabac ni d'alcool, et prendre soin de sa voix au quotidien en gérant... (pour les réticents)
PAS GLOP les amis...
plus de tabac ni d'alcool, et prendre soin de sa voix au quotidien en gérant... (pour les réticents)
Dernière modification par Nicodème le mar. 04 août 2009, 1:22, modifié 2 fois.
- Tribalmazoot
- Le polyglotte||La polyglotte
Et tu peut te faire un nodule en faisant vibrer les tissus pour ce type de chant diphonique (donc en ne raclant pas la gorge)? Vous me faite peur avec le fait de perdre des capacité et le nodule... Le chant diphonique c'est peut être pas une si bonne idée que ça...
Je suis désolé pour toi Nicodème...
J'étais en train d'y arriver juste quand j'ai lu ce message
Je suis désolé pour toi Nicodème...

J'étais en train d'y arriver juste quand j'ai lu ce message

Mes albums et ceux de potes (world, expérimental, didgeridoo, post punk...) : https://uncheckedcollective.bandcamp.com/
AH NON!!! (EN RACLANT ET FAISANT NAWAK OUI par contre!)
surtout n'oublie pas!!!!!!!
en afrique la poche de 150g de salspareille vaur à peine le prix de trois paquets de mouchoirs...
sans parler de l'O Dom Tôle...
comme ça tu sauras pkoi, à force d'années, le chant n'est qu'un déclencheur, ne te prive surtout pas, fais juste atention de bien ouvrir comme il faut et n'écoute pas ce que je dis, à moins d'être riche ou autosuffisant en france tu ne pourras PAS te ruiner les cordes!
si je disais ça c'est pour te ^pousser^ à aller consulter des gars qui vont te faire progresser, et rien d'autre, faut surtout pas rester isoler, c'est la seule chose à retenir!
ici la communauté te guidera dans la bonne direction, sinon faut quelques années pour piger le dialecte des pygmées, et eux aussi savent...
BONNES VIBES
NE LAISSE ¨PAS TOMBE¨R amigo, c'est trop bon, et je vis très bien avec, juste ça me gère mes frénésies débiles...
dédicace à BOUDIDJ LE SAIN
(tiens mon pyjama édite des smileys now?)

surtout n'oublie pas!!!!!!!

en afrique la poche de 150g de salspareille vaur à peine le prix de trois paquets de mouchoirs...

sans parler de l'O Dom Tôle...

comme ça tu sauras pkoi, à force d'années, le chant n'est qu'un déclencheur, ne te prive surtout pas, fais juste atention de bien ouvrir comme il faut et n'écoute pas ce que je dis, à moins d'être riche ou autosuffisant en france tu ne pourras PAS te ruiner les cordes!

si je disais ça c'est pour te ^pousser^ à aller consulter des gars qui vont te faire progresser, et rien d'autre, faut surtout pas rester isoler, c'est la seule chose à retenir!

ici la communauté te guidera dans la bonne direction, sinon faut quelques années pour piger le dialecte des pygmées, et eux aussi savent...

BONNES VIBES

NE LAISSE ¨PAS TOMBE¨R amigo, c'est trop bon, et je vis très bien avec, juste ça me gère mes frénésies débiles...

dédicace à BOUDIDJ LE SAIN

(tiens mon pyjama édite des smileys now?)
Dernière modification par Nicodème le mar. 04 août 2009, 2:37, modifié 2 fois.
continue ta guimbarde et ton didj, ta compo vaut le coup d'être déffrichée, et médite ce que je viens de dire!
Fais juste attention si tu gagnes au loto, tu me fileras 99% des gains pour rester "peace", je les donnerai à ma grand mère pour son nouveau dentier en or...
t'inquiète pas et CONTINUE A CHANTER COMME TU AIMES
Fais juste attention si tu gagnes au loto, tu me fileras 99% des gains pour rester "peace", je les donnerai à ma grand mère pour son nouveau dentier en or...
t'inquiète pas et CONTINUE A CHANTER COMME TU AIMES
ET PUIS TU SAIS QUAND T'AURAS LE DOUBLE DE TON ÄGE ET UNE FAMILLE TU CHANGERAS PEUT-ËTRE D'AVIS SUR CERTAINES CHOSES???
à ce moment tu te souviendraS du sage BOUDIDJ...
plus simplement je pourrais être ton père donc profite de la vie FILS
à ce moment tu te souviendraS du sage BOUDIDJ...
plus simplement je pourrais être ton père donc profite de la vie FILS
- Gecko
- La pipelette infernale
Ça me faisait ça aussi car je ne mettais pas assez de voix dans le raclement ce qui fait que ca "raclait" sans "rebondir"(toux et sensation pas très agréable dans la gorge). Il faut trouver le juste milieu entre volume de la voix et celui du raclementIndustribal a écrit :Voila je débute en chant diphonique et j'arrive parfois à sortir un peu des truc dans les aigus, mais pour ce qui est du chant diphonique grave, je ne comprend pas comment on fait pour se racler la gorge à ce point sans s'étouffer et cracher ses poumons...A chaque fois que j'essaye je tousse beaucoup et ça dure pas longtemps....
Voilà ! si ca peut t'aider !
- Tribalmazoot
Nerci Nicodème et les autres! Je suis rassuré avec ce que tu m'a dit mais je m'en doutai un peu qu'il fallait plus que ça pour s'abimer la voix hehe. Mais je pense que j'aurais continué de toute façon, j'aurai pas pu m'en empêcher
. En plus j'ai compris le truc maintenant il me reste plus qu'a boire du sprite ou à m'entrainer 
Cependant j'ai bien compris qu'il fallait faire attention et ne pas se racler la gorge comme un malade. Merci papa!

Cependant j'ai bien compris qu'il fallait faire attention et ne pas se racler la gorge comme un malade. Merci papa!

Dernière modification par Tribalmazoot le mar. 04 août 2009, 10:58, modifié 1 fois.
Mes albums et ceux de potes (world, expérimental, didgeridoo, post punk...) : https://uncheckedcollective.bandcamp.com/
- Tribalmazoot
alala c'est dure!! J'arrive jamais à tenir la vibration des tissus très longtemps
... Et parfois j'ai du mal à la trouver... ça marche beaucoup mieux quand je suis allongé sur le ventre c'est bizarre... vous avez réussi à maitriser cette technique (à peu près) au bout de combien de temps? (juste maintenir la vibration, sans parler de modulation)

- Ipo
On va dire une semaine pour avoir un truc pas trop mal...
Mais y'a des jours où ça veut pas... 'sais pas pourquoi... pis le lendemain, ça sort...!
Mais y'a des jours où ça veut pas... 'sais pas pourquoi... pis le lendemain, ça sort...!
"C'est en se retenant de péter qu'il nous vient des idées de merde"
- Swisseric
Salut je prends le post en cours.
J'ai appris le chant dipho en autodidacte et le petit conseil que je peux te donner (je ne sais pas du tout quel type de chant je pratique) essaye de chanter la bouche fermer, afin de bien sentir la zone qui travaille.
Si tu travailles plus haut ou à la hauteur de la pomme d'Adam c'est là que tu va te faire du mal et tousser. Il faut donc travailler un zone plus basse que la pomme d'Adam.
Pour ce qui est des maux que pourrais engendré le chant dipho (aigüe ou grave) j'ai rencontré une personne qui à force de pratiquer le chant dipho ne pouvais plus chanter normalement.
Voilà sinon je ne crois pas qu'il puisse y avoir d'autres maux dû au chant dipho.
J'ai aussi entendu dire (mais là aucune certitude) que dans certains monastère bouddhiste (Tibet, Népal) ils pratiquent des exercices de destructions de la voix afin de pouvoir chanter certains mantras sacrés en chant diphonique très grave. Exercices qui sont aussi appliqué aux enfants qui sont destiné à devenir moine. Ces exercices consistent à fumer des cigarettes, à se faire vomir afin de se bruler les cordes vocales avec l'acide gastrique ainsi que certaines pratiques de gargarismes, pour le reste j'en sais pas plus.
Si j'ai dit de trop grosses bêtises que les gens qui sont plus informé me corrige.
Bon chant à tous (tousse
) 
J'ai appris le chant dipho en autodidacte et le petit conseil que je peux te donner (je ne sais pas du tout quel type de chant je pratique) essaye de chanter la bouche fermer, afin de bien sentir la zone qui travaille.
Si tu travailles plus haut ou à la hauteur de la pomme d'Adam c'est là que tu va te faire du mal et tousser. Il faut donc travailler un zone plus basse que la pomme d'Adam.
Pour ce qui est des maux que pourrais engendré le chant dipho (aigüe ou grave) j'ai rencontré une personne qui à force de pratiquer le chant dipho ne pouvais plus chanter normalement.
Voilà sinon je ne crois pas qu'il puisse y avoir d'autres maux dû au chant dipho.
J'ai aussi entendu dire (mais là aucune certitude) que dans certains monastère bouddhiste (Tibet, Népal) ils pratiquent des exercices de destructions de la voix afin de pouvoir chanter certains mantras sacrés en chant diphonique très grave. Exercices qui sont aussi appliqué aux enfants qui sont destiné à devenir moine. Ces exercices consistent à fumer des cigarettes, à se faire vomir afin de se bruler les cordes vocales avec l'acide gastrique ainsi que certaines pratiques de gargarismes, pour le reste j'en sais pas plus.
Si j'ai dit de trop grosses bêtises que les gens qui sont plus informé me corrige.
Bon chant à tous (tousse

Le réchauffement climatique m'inquiète, est-ce que ça va engendrer de grave modification à la pizza 4 saisons ?
- oboreal
- Modérateur||Modératrice
Je ne maitrise pas du tout le chant de gorge, mais je me permet d'intervenir en tant que chanteur, juste pour rappeler à tous que la douleur n'est jamais bonne dans le chant.
On peut arriver à produire tout les effets vocaux sans ressentir de douleur, y compris pour les chants métal et chant de gorge.
Je pense que pour certains types de chants, métal et chant de gorge notamment, qui peuvent être facilement destructeurs pour les cordes si on les pratique mal, il est essentiel de se faire accompagner par un prof de chant si on arrive pas à placer sa voix sans passer par le stade "douleur".
Les conseils style clope, whisky, vomi, on les trouve aussi sur les forums sur le chant métal, mais ils sont inutiles et DANGEREUX, il est en effet parfaitement possible de chanter en gutural ou en hurlé avec des cordes saines, à condition de maitriser les bonnes techniques.
Bref, prennez soin de vos cordes vocales, vous n'en avez pas en double et elles sont aussi précieuses que fragiles...
On peut arriver à produire tout les effets vocaux sans ressentir de douleur, y compris pour les chants métal et chant de gorge.
Je pense que pour certains types de chants, métal et chant de gorge notamment, qui peuvent être facilement destructeurs pour les cordes si on les pratique mal, il est essentiel de se faire accompagner par un prof de chant si on arrive pas à placer sa voix sans passer par le stade "douleur".
Les conseils style clope, whisky, vomi, on les trouve aussi sur les forums sur le chant métal, mais ils sont inutiles et DANGEREUX, il est en effet parfaitement possible de chanter en gutural ou en hurlé avec des cordes saines, à condition de maitriser les bonnes techniques.
Bref, prennez soin de vos cordes vocales, vous n'en avez pas en double et elles sont aussi précieuses que fragiles...

- p'tit benhomme
- La pipelette infernale
Pareil que le suisse, je commence souvent le chant de gorge la bouche fermé pour bien focalisé la vibration 

"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"
Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
- Tribalmazoot
Ou de demander sur le forum france didgeridoo!! Grâce à vous je ne m'explose pas du tout la voix et j'ai bien compris la bonne technique, sans AUCUNE douleur. C'est vrai qu'au début je me raclait la gorge et je toussais salement mais j'ai du le faire en tout que 10 minutes donc ça vail est essentiel de se faire accompagner par un prof de chant si on arrive pas à placer sa voix sans passer par le stade "douleur

En tout cas merci je posterai un son j'arrive à faire durer la vibration un peu plus longtemps maintenant et c'est pas trop trop moche

Sinon la bouche fermée c'est une bonne idée j'essaierais
Dernière modification par Tribalmazoot le mer. 05 août 2009, 19:20, modifié 1 fois.