Question sono, je suis un blaireau....!

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
micalyptus
Le polyglotte||La polyglotte

Question sono, je suis un blaireau....!

Message par micalyptus »

Petit appel auprès de la communauté de joueurs et joueuses de didj....
I know, certains me diront, fais le fonction recherche et tu trouveras bonheur, mais je vous sollicite quand même!... je suis à la recherche d'infos pour sonoriser du dij, flûte, guimbarde...
Je fais partie d'une petite formation musicale avec divers instrus (djembé, dundun, guitare basse, guitare classique, balafon....). De mon côté c'est plutôt didj, flûte et guimbarde.
Nous aurions besoin de savoir quel genre d'ampli et micro il serait judicieux d'acquérir pour avoir le meilleur compromis...

Nous utiliserions cet ampli à l'occasion de nos répets et eventuellement lors de certaines prestations....

J'ai déjà sollicité coco à ce sujet, qui m'a apporté quelques éléments de réponses à ce sujet, mais lorsque je suis allé dans un magos de Zic, on m'a dit, mais non c'est pas ça....! Alors je me permets de relancer tous les joueurs ayant des connaissances à ce sujet.

Merci d'avance, et bon vent!
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Question sono, je suis un blaireau....!

Message par choukroute »

Bah vu la quantité d'ingés son qui considèrent le didge comme une bête machine à basse, y a de bonnes chances pour que dans le magasin de musique ils sachent pas comment le sonoriser non plus. Il t'avait conseillé quoi coco ?
Le mieux c'est que tu retournes au magasin avec tes instrus et que tu testes, déjà tu leur mets une grosse claque au didge en acoustique comme tu sais si bien le faire, et quand ils auront repris leurs esprits vous pourrez causer sérieusement :happy1:
Heure du
micalyptus

Message par micalyptus »

Il m'avait parlé d'un ampli clavier, mais là, on m'a rigolé au nez.... ou un ampli guitare électro, de puissance 50w (je suppose que c'était des watt rms); et d'un micro sm 58 ou équivalent.....
N'ayant pas de référence je ne savais que dire.
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par coco49 »

Bin vu la diversité d'instruments je persiste et je signe : si vous investissez pas dans une sono complète (ampli + table de mixage + bafles) le plus polyvalant ça reste l'ampli clavier (ou les enceintes amplifiées mais n'ayant jamais testé je sais pas ce que ça vaut).

En ampli guitare, celui qui colore le moins le son et donc qui est le moins pire pour le didge c'est l'ampli électro-acoustique, mais ça reste moins bien que ce qui a été cité précédemment.

Pour le micro, le SM58 a l'avantage d'avoir une bonnette et donc d'être moins sensible au souffle que le SM57 (c'est bien pour les flûtes et la guimbarde) et il est assez polyvalent lui aussi (sans oublier le critère de solidité de la bête, qui est assez intéressant quand on le trimballe partout).
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
Répondre

Revenir à « Le bistro »