Nouvelle compo : La fille à l'âme chateau fort

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Répondre
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Nouvelle compo : La fille à l'âme chateau fort

Message par oboreal »

Salut à tous,

Toujours pas du didgeridoo, mais un petit lien pour mettre au courant les copains qui n'ont pas facebook de ma dernière création, en attendant le premier live en public qui se rapproche à grand pas !
Les retours sont plus que jamais les bienvenus attendu que tout cela est en mouvement et que mes compos évoluent au fil de l’expérience et des remarques pertinentes. :)

La bisette.
Dernière modification par oboreal le ven. 07 sept. 2012, 2:35, modifié 2 fois.
Nikolans
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Re: Nouvelle compo : La fille à l'âme chateau fort

Message par Nikolans »

Salut,
J'aime beaucoup comment tranquillement tu installe le climat de la chanson, on rentre tout doucement dans le rythme, les chœurs sont assez hypnotiques. Tu pourrait aussi faire la rythmique en beat box, encore mieux!! Dès que viennent les paroles, comment dire je trouve le chant un peu "plat"moins entêtant.
Cet univers lyrique pourrait me faire penser à Arthur H, je ne sais pas si du coup je préférerai pas un phrasé à la Gainsbourg ou Arthur H justement.
En tout cas c'est propre, tu as vraiment ta pâte et puis le fait d'être seul ça augmente la performance.
Oui je sais pas comment dire mais pour moi c'est du côté du chant à texte que l'on peut gagner en groove.

Mais surtout bravo, je viens de cliquer su "j'aime" on FB

à plus
gregoire
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Message par gregoire »

Salut,Oboreal .
Comme d'hab ,tout univers unique .Je ne vais pas redire les compliments que tu as eu au dessus et qui sont juste .J'adore le début le milieu ,mais c'est juste une idée peut-être qu'elle est nul ,c'est juste pour ton avis . Est-que au milieu il pourrai pas y avoir un moment sans parole qui rappel le début .
Pour une autre fois je ferai bien un bruit de chouette ou de battement d'aile ,ou le bruit d'un ruisseau .Mais bon ,faut aussi que ça case avec tes mélodies .Dans tous les cas j'èmets que des idées .
Un duo par exemple une phase qui réponde à un groupe de mots .
Sinon continue c'est chouette à écouter ,et tu as bien ta patte ,qui ce reconnait dans tous tes titres et ça c'est bien .
spiritual snake
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par spiritual snake »

Super compo qui s'écoute sans modération, du bon boulot, et du pas pas trop de critiques constructives :super:
loup
Le polyglotte||La polyglotte

Message par loup »

Classe mec ! Encore fois c'est pas vraiment mon univers mais c'est du tout bon :super: (je préfère narcoleptique avec les passages bien hip hop) Mais après ces quelques vidéos je commence à bien apprécier ton trip et à rentrer dedans. Tes textes et tes sons sont vraiment en adéquation se qui fait ton style !
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par ernest »

Je trouve que c'est très bien Oboréal.
Ce que je regrette c'est que tu n'y introduit pas de Didgeridoo...
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

Merci pour vos retours qui font bien plaisir et motivent à continuer.

Ca n'a l'air de rien mais c'est vraiment précieux quand on est sur un projet de longue haleine de recevoir des avis extérieurs et je remercie donc tout ceux qui prennent quelques instants pour le faire. :)

Pour le didgeridoo, c'est compliqué à intégrer dans un contexte de chanson à texte, et c'est la raison pour laquelle je n'en ai pas encore incorporé dans ce projet, (j'ai déjà fais des essais que je n'ai pas retenus car ça ne servait pas la composition dans son ensemble).

En revanche dès que ce projet sera prêt pour la scène, viendra probablement un autre projet, centré autour du didj. :)
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Vince »

Salut Sylvain,

Tout d'abord bravo car il y a un bel effort de composition et d'écriture pour te créer un style propre !

Ton morceau me laisse une impression mitigée car autant j'aime l'ambiance down-tempo / trip-hop très travaillée, autant la partie chant me laisse une impression de froid, çà manque d'envergure, de profondeur pour moi.

Mais bon ce ne sont que mes goûts, en espérant que çà te fasse avancer.

PS : sinon je te préfère en joueur de didj !
Bon souffle à tous !
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

Héhé, merci de ton retour Vince même si je ne suis pas certain de bien comprendre ce qui te dérange dans le chant.

Je comprend que tu aurai préféré un chant moins "pop", avec plus de personnalité, mais je peux me tromper.

Sinon, quelque part, être préféré en tant que joueur de didj sur FD ça reste plutôt flatteur, mais j'espère bien vous montrer encore pas mal de choses de ce côté là dans les années à venir. :)
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Vince »

oboreal a écrit :Je comprend que tu aurai préféré un chant moins "pop", avec plus de personnalité, mais je peux me tromper.
J'aurai pas dit que c'est "pop"... je trouve plus que çà manque de groove. ;)
Bon souffle à tous !
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

Ah... c'est pas une critique à laquelle je m'attendais, mais je serai vigilant quand je la rebosserai, y a sans doute moyen de syncoper un peu plus le tout. ;)
David

Message par David »

Je ne suis pas sur que ça manque de groove.
Je trouve que le coté lancinant va bien avec l'ambiance général du morceau et des paroles.

Chapeau pour les manip tout en chantant !
Et donc t’emmène tout ton matos sur scène ? Faire confiance à l'informatique en concert, ça me stresserai un peu !

Du didg sur un morceau comme ça, c'est possible en travaillant sur son côté harmonique qui portera ta voix.
A+ et bonne composition.
David
KROMM BOUD Le didgeridoo courbé en forme de saxophone pour jouer debout
KORN BASS Le didgeridoo chromatique à coulisse
http://www.kanarchoad.com
Nikolans
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Nikolans »

Salut Oboréal,

sur le principe du looping j'aime beaucoup ce que fait cet artiste Thomas Reindl :

http://www.youtube.com/watch?v=2Q9D9WralPs

Pas le même genre mais un peu la même idée, qu'en dis -tu ?

En plus ya du didg :hehe:
Dernière modification par Nikolans le lun. 10 sept. 2012, 11:34, modifié 2 fois.
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

Wop, je croyais avoir répondu par ici... mais en fait j'avais zappé ! :mrgreen:

David : Merci pour les compliments. Pour l'informatique, à vrai dire, effectivement, ça nécessite de serrer un peu les fesses en live... mais bon, au pire, si ça plante, le pc redémarre en moins d'une minute, ce qui peut se meubler avec du beatbox par exemple, et ça reste relativement rare. (En moyenne un toute les 20 heures en répet je dirai...).

Nikolans : J'ai écouté plusieurs morceaux, je connaissais pas. Pour être tout à fait franc, le côté worldmusic "newage" me plait très modérément, c'est ce que je voudrai à tout prix éviter de faire avec un projet didj, par contre c'est un bon musicien, l'ensemble est vraiment bien fait.

Dans le style, "a capella live looping", j'ai par contre beaucoup d'estime pour le travail de personnes comme Mc Xander, Dub FX, Beardyman, Reggie Watts ou Mike Tompkins pour ne citer que les plus connus.
Dernière modification par oboreal le lun. 17 sept. 2012, 0:34, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Le bistro »