et puis parler à plusieurs d'un truc qui te tient à coeur tu peux fouiller au fond des choses + facilement.
moa G changé depuis que l'asso de lyon existe je redevenu moa -même.
Je suis redevenu comme je me voyait qd j'étais petit, faire qqe chose que j'aime .
putain je viens de me relire eh ben C bien vrai tous ça!
et pour remettre une couche sur la fédé, oui C une bonne idée. Mais je rejoint free je ne veux pas faire ce qui se passe partout me fondre ds la masse je suis différent!!!!!! :1: j'aurai peur que la fédé ne soit plus en corélation avec les identités de chacun. Rester pour l'instant en asso et gérer la chose C déjà pas facile et je parle pour Lyon.... mais on peut toujours en parler ça fait du bien etça mange pas de pain et C comme ça que l'on va la faire 7 fédé
G oublié je suis super excité de venir à Airvault :icon_banane: :icon_jump:
j'en peux plus, sui'comme un dingue, j'men branle du boulot G envie de rencontrer tout le monde :icon_jump:
vivement jeudi soir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bowboobwbowbowbowbowbowbowbowbowbowobowbowbow
C marrant ...
ON retrouve les débat classiques. Pensez à l'europe en train de se construire...
La fédé se fera avec ceux qui ont envie et petit à petit.
G discuté avec Jérome y aura sans doute moyen de dégager une heure pour parler du sujet au festival
Ouah cooool !! Merci Séb pour l'avatar. Trop cool. Bon alors comme promis une proposition de statuts pour la fédé.
Les points importants sont les points 1 à 7, après c'est la mécanique classique, fonctionnement de l'AG, du CA, du bureau (assemblée générale et conseil d'administration pour les newbies (j'ai failli écrire néophytes, mais je me suis retenu, bref les nouveaux quoi ...))
Débats possibles :
Objet de la fédé : j'ai proposé une liste. Vous verrez. Il y a peut être des oublis.
Il y a la question, didgeridoo seulement ou aussi guimbarde et chant dipho.
J'ai pas mis une seule ligne sur les aborigènes, les peuples premiers et l'écologie. Mouais. Ca craint ca, hop je le change tout de suite. Mais bon, c'est aussi soumis a discussion...
Adhésion des assos ou adhésion individuelle ? Je propose les deux.
Combien de représentants par asso (sous entendu, comment faire pour que ca soit pas paris qui a plein de membres ou lyon ou les grandes villes ou etc... Qui dominent tout) ... Je propose que l'AG fixe la règle. 2 par asso ca me parait bien. Eventuellement un nombre en fonction du nombre d'adhérents mais a ce stade ... C'est pas la peine...
Lieu de l'asso ... Je pense que l'asso elle sera sur le web, ce forum par exemple avant tout.
Cotisation : faudra le fixer dans la première réunion. Il me semble que les assos pourrait verser 15 euros et les individus 8. Ou un ratio de ce style. Pour l'instant y a pas d'actions, de dépenses, je crois que ca évoluera. Ce qui serait bien c'est qu'une fédé nationale puisse démarcher les ministères et tout...
Enfin dans tout ça l'essentiel, c'est qui est motivé pour s'en occuper. Moi grave, même si pas de temps du tout avant le mois de mars... Mais bon la création n'est pas encore faite. Qui d'autre. Faudra des gens pour secouer le cocotier, souffler et inspirer (les autres).
Bon et puis je sais aps il doit y avoir plein d'autres débats possibles que j'ai pas vu. Je copie colle et je fais piece jointe.
STATUTS – Fédération Française de didgeridoo, guimbarde et chant diphonique
Article 1 - Titre de l'association
Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre : « Fédération française des joueurs de didgeridoo, guimbarde et chant diphonique »
Article 2 - But et objet de l'association
La fédération nationale a pour but la promotion en France du didgeridoo, de la guimbarde et du chant diphonique et de la culture des peuples dont sont originaires ces instruments. Elle anime et soutien à ce titre les associations locales de promotion du didgeridoo, de la guimbarde et du chant diphonique. Cela passe notamment par les actions suivantes :
· Organisation de rassemblements nationaux des joueurs, en lien avec les associations membres.
· Relais national des actions des associations membres et autres actions de communication vers la communauté des joueurs, le grand public ou les pouvoirs publics.
· Soutien à la création de nouvelles associations.
· Recensement national des méthodes d’enseignement, des lieux de vente des instruments, des professeurs et des lieux d’apprentissage de ces instruments.
Article 3 - Siège de l'association
Le siège de l'association est défini par décision du Conseil d'Administration.
Article 4 - Durée
La durée de l'association est illimitée.
Article 5 - Membres de l'association
L'association est composée :
· D’associations locales de promotion du didgeridoo, de la guimbarde ou du chant diphonique. Ces associations désignent leurs représentants auprès de la fédération. Le nombre en est fixé par la fédération.
· D’individus non membres de telles associations ou membres d’association qui n’ont pas adhéré à la fédération
Article 7 - Ressources et cotisations
Les ressources de l'association sont constituées :
· des cotisations et subventions des associations membres
· des recettes d’éventuelles animations et des ventes de produits dérivés
· des dons ou des subventions publiques ou privés
Article 6 - Conditions de désignation des représentants des associations
Les associations sont libres de désigner et de remplacer leurs représentants selon leurs critères.
La fédération se réserve le droit de radier les membres à titre individuel, comme les représentants des associations pour infraction aux présents statuts, pour non-respect du règlement intérieur ou pour motif grave portant préjudice moral ou matériel à l'association. Cette radiation est prononcée par le Conseil d'Administration. L’association éventuellement concernée doit alors désigner un nouveau représentant. La fédération peut également radier l’adhésion d’une association, dans les mêmes conditions.
Article 8 - Assemblées Générale annuelle
L'instance supérieure de l'association est l'Assemblée Générale annuelle.
Le rapport moral, le rapport financier et le budget prévisionnel, ainsi que toute information se rapportant à l'ordre du jour sont communiqués aux membres avant l'Assemblée Générale.
L’assemblée générale définit le nombre de représentants par association membre.
Elle fixe le niveau de la cotisation attendue par les membres individuels et les associations.
Elle élit en son sein un conseil d’administration.
Elle décide d’attribuer à certaines personnes le statut de membre d’honneur.
Elle établit les orientations annuelles de la fédération.
En cas de partage, la voix du président est prépondérante.
Article 9 – Composition Conseil d'Administration
Les administrateurs sont élus pour une durée de deux ans. Le conseil d’administration comporte au minimum trois membres.
Tout administrateur peut faire inscrire ce qu'il désire à l'ordre du jour du Conseil. Les décisions du conseil d’administration sont prises à la majorité simple. En cas de partage, la voix du président est prépondérante.
Article 10 - Attributions du Conseil d'Administration
Le Conseil d'Administration assure l'exécution des décisions prises en Assemblée Générale. Pour ce faire il se réunit au moins une fois tous les six mois. Il se réunit exceptionnellement à la demande du président ou du quart de ses membres.
Il prépare le budget, rédige le compte rendu moral qui sera lu en Assemblée Générale.
Il autorise toutes acquisitions, aliénations ou locations immobilières ainsi que les contrats de toute sorte à intervenir entre l'association et des personnes physiques ou des personnes morales, de droit public ou de droit privé, selon des modalités spécifiées par le règlement intérieur.
Il oriente, coordonne et suit l’action des éventuels groupes de travail.
Il assure le respect des statuts et du règlement intérieur, et d'une façon générale, le bon fonctionnement de l'association. Il statue sur les exclusions éventuelles.
Article 11 – Composition du bureau
Le Conseil d'Administration élit chaque nouvelle année un bureau comprenant au minimum 3 membres :
· un président;
· un secrétaire
· un trésorier;
Les membres du bureau sont élus par le Conseil d'Administration, parmi ses membres. Les membres du bureau sont élus pour un mandat d'un an reconductible. Ils sont remplaçables à tout moment par le conseil d’administration.
Article 12. - Attributions du bureau
Le bureau assure la gestion et l'administration courante de l'association. Il prépare les comptes rendus des réunions du Conseil d'Administration, ainsi que l'ordre du jour des réunions à venir.
Les décisions du bureau sont prises à la majorité simple. En cas de partage des voix pour quelque décision que ce soit, celle du président est prépondérante.
En cas de départ du bureau pour quelque cause que ce soit, le remplacement du membre sortant sera effectué au cours du Conseil d'Administration suivant.
Article 13. - Attributions du président et des membres du bureau
Le président dirige l'association, et convoque et préside les Assemblées Générales.
Le président a signature sur tous documents engageant la responsabilité de l'association. Il peut accorder des délégations partielles de ses pouvoirs, et habiliter dans les formes prévues au règlement intérieur, tout membre du bureau ou personne ad hoc, à signer les documents comptables et financiers de l'association. Le règlement intérieur précise les modalités de ces délégations.
Il dirige et convoque également les réunions du Conseil d'Administration et du bureau.
Il représente l'association dans tous les actes de la vie civile, et est investi des pouvoirs à cet effet. Il conclut tout accord avec des personnes physiques ou morales sous réserve des autorisations qu'il doit obtenir du Conseil. A ce titre, il passe les contrats au nom de l'association. Le président a qualité pour présenter toute réclamation auprès de toutes administrations, notamment en matière fiscale, et pour ouvrir tout compte bancaire ou postal. Il agit en justice au nom de l'association, avec l'autorisation du bureau tant en demande qu'en défense.
Le secrétaire est chargé en particulier de rédiger les procès-verbaux des réunions du Conseil et de tenir le registre prévu par la loi. En cas d'empêchement, il est remplacé par un membre du Conseil désigné par le président.
Le trésorier est chargé de tenir ou de faire tenir sous son contrôle la comptabilité de l'association. Il perçoit les recettes et il effectue tout paiement sous réserve de l'autorisation du président. Il présente un arrêté des comptes annuels en Assemblée Générale.
Article 14 - Gratuité du mandat
Les membres du Conseil d'Administration, de même que les autres membres de l'association, ne peuvent recevoir aucune rétribution à raison des fonctions qui leur sont conférées. Les membres du Conseil d'Administration pourront toutefois obtenir le remboursement des dépenses engagées pour les besoins de l'association, sur justification et après accord du bureau.
Article 15 - Modification des statuts
Seule l'Assemblée Générale a le pouvoir de faire addition ou modification aux présents statuts qui seront adoptés par elle.
Cette modification ne pourra intervenir qu'à la majorité des 2/3 des membres votants.
Article 16 - Dissolution
La dissolution de l'association ne peut être prononcée que par une Assemblée Générale extraordinaire, convoquée spécialement à cet effet.
Pour ce faire, une majorité des 2/3 des votants doit être obtenue. Un ou plusieurs liquidateurs seront alors désignés par l'Assemblée Générale, qui disposeront des actifs en faveur d'une ou plusieurs associations sans but lucratif poursuivant des objectifs analogues. En l'absence d'une telle association l'Assemblée Générale désignera une association à caractère social.
jsute ... sa sra combien les tarifs dinscription ?
car plus ce sra cher moin il y aura d'inscrit ... le but est de regrouper beaucoup de monde .. donc faut un truc pas chere ...
Disons que chacun peut faire des propositions. C'est vrai que j'aurai pu en faire, j'en ait fait sur l'autre forum. Je crois qu'il faudrait que ca soit plus cher pour les assos que pour les membres individuels. Comme y a pas d'action à ce jour de la fédé il faut une cotisation symbolique.
Genre 15 euros par assos et 8 ou 5 euros pour un membre individuel. Après ca variera au fur et a mesure des besoins et actions de la fédé.
Faut forcement un peu de thune, sinon il se passera rien. 8€ par an ou 15€ pour une assoc, c'est pas la mort, et ça paye les newsletters, le téléphone, les rencontres...
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)