Vibrations avec la voix

Tout sur les techniques de jeu avancées.
Saxs31

Vibrations avec la voix

Message par Saxs31 »

J'ai essayé de chercher sur le forum avec la "fonction recherche" mais je n'ai pas trouver de sujet dessu... Peut-être que j'ai mal chercher aussi ...

Bon je veux vous parler de quelque chose que je n'ai donc pas vu sur le forum mais qui est peut etre banal pour vous !

Faire vibrer le son du didg avec sa voix ? Es que ca vous dit quelque chose ?
Jay
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Re: Vibrations avec la voix

Message par Jay »

Tu parles de vocalises ?
Good Vibes
-Jay-
Xtof

Message par Xtof »

Saxs31 a écrit :Faire vibrer le son du didg avec sa voix ? Es que ca vous dit quelque chose ?
Eh oui, plus on joue de didge plus on se rend compte de sa complexité.
Il y a 2 trucs différents (au moins :7: ) !) qui peuvent répondre à ton message:
1) tu peux faire des vibrations en laissant tes cordes vocales résonner avec le didge, plus ou moins toutes seules
2) tu utilises la voix pour chanter en harmonie avec le son du didge; les 2 sons s'enrichissent mutuellement

--> tu meles tout ça, tu doses différement l'un avec l'autre et tu y ajoutes des cris et et voila !
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par BenoîtZinho »

peut etre pparle tu des cris ou vocalise .. faite en jouant du didg ?
Saxs31

Message par Saxs31 »

Ca doit etre les vacalises certainement oui MAIS, ce dont je veu vous parler, bon j'vais expliquer ca sera plus simple :7:

Il faut chanter la meme note que son didg et monter ou descendre d'un demi-ton et la le son du didg vibre plus ou moins si on monte jusqu'à un ton au dessu. Je ne sais pas comment vous le faire comprendre autrement donc j'vous laisse deux petit mp3's (court)...
Pièces jointes
Vibs2.mp3
(132.35 Kio) Téléchargé 372 fois
Vibs.mp3
(134.59 Kio) Téléchargé 420 fois
Saxs31

Message par Saxs31 »

Alors conaissez vous cette technique ?
The Dude

Message par The Dude »

C'est facile c'est le bruitage a la bouche......
Saxs31

Message par Saxs31 »

De quel bruitage a la bouche parle tu ???
La bouche ne fait rien du tout dans mes mp3's a part quelques harmoniques peut etre mais la vibration est dù au son de ma voix.
Xtof

Message par Xtof »

Je suis pas un mega top pro, mais ces vibrations ont l'air effectivement de venir de la vibration des cordes vocales en résonance avec la note du didge. ça doit avoir une nom, mais je ne le connais pas !
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par BenoîtZinho »

je conais cette technik .... je l'utilise pr creer de grosse vibration .. pour montré au gens que le didg marche par vibration ...

jsuis pas sur que ça ai un nom .. pr moi c'est une simple vocalise
cabfamilia

Message par cabfamilia »

Oui moi je l'utilise aussi de temps en temps, en gros tu fais une vocalise le plus gravepossible, qui à partir d'un petit instant va devenir un genre de raclement, un sorte de hoquet 'achement rapide proche du "r" espinguoin mais avec la gorge ...

Mais alors pour le nom ?

En tout cas l'effet donné est pas mal.

Bye, Ludo.
Saxs31

Message par Saxs31 »

Pour le nom faut demander aux pro...
Invité

Message par Invité »

C'est pas des interférences tout betement...

Si la note chantée est exactement celle du didge, alors, les 2 fréquences se superposent et s'amplifient...
Si on baisse légérement la note chanté, en fait, on va créer des sortes de franges d'interférence. on dit que 'ca frotte'! ca fait un bruit à la Gr très régulier qui vibre régulierement.
Plus la note chantée est loin de celle du didge, plus la vibration ressentie va être rapide, et l'inverse aussi.
ce qui permet d'avoir un effet de vibration qui ralenti ou accélere selon que l'on se rapproche de la note du didge ou qu'on s'en écarte. (Ceux qui connaissent auront l'impression de l'effet 'cabine Leslie qui démarre')

Is it clear?)
cabfamilia

Message par cabfamilia »

Et ben, je fais de l'Optique depuis 6 ans , c'est même mon métier, et j'y avait pas pensé ! Pourtant les Interférence c'est mon domaine !

:3: C'est pas possible d'etre aussi nul ! :3: Je me hais !

Oui le phéniomène est très physique, rencontre de 2 fréquences égales et de même chemin...on obtient en gros une vibration régulière tant que l'ont a pas changé la fréquence de la vocalise...

Chapeau bas, korbis, sacré physichien !

Bye, Ludo.
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par zalem »

une interference ??
pour moi, jme trompe peu etre mais c'est simplement un effet que tu fait avec la gorge ( en te détendant bien ca vient tt seul)
Répondre

Revenir à « Techniques de jeu avancées »