Pulsation

Tout sur les techniques de jeu avancées.
Pierro

Re: Pulsation

Message par Pierro »

freestylers2000 a écrit :Il parle de pulsation cardiaque...
Cela arrive très souvent quand je fais les massages...
Vous devez faire un bourdon très lent, et chanter légèrement la note de l'instrument...
Vous allez ressentir au bout d'un moment votre coeur battre dans ce bourdon...
Ne faites pas d'harmonique et resté bien dans la note...
Ça apporte un réel plaisir, au début ça ne dure que quelques secondes, mais au fur et à mesure et avec le temps cela augmente…
Quand j'ai fait le petit exemple j'ai pas particulièrement ressenti quelquechose au coeur ni un effet de diaphragme. c'est juste que, la vibration créée procure une très grosse onde dans tout le corps, c'est très agréable!
Ce que tu nous explique, free, c'est bien la sensation quand on chante légèrement la note de base? sans faire de changement progressif de note, non?

Merci pour les compliments! :icon_banane:
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Gecko »

Ho...là...Pas tout de suite il me faut un raccord xlr(je rage! :3: :icon_colere:) mais ça n'serait tarder....
Pierro

Message par Pierro »

Chais pas trop ce que c'est un cable xlr... :icon_chepa: mais y a pas plus simple? genre un micro branché sur l'ordi direct, un ptit soft et hop! en avant les enregistrements!
:icon_djsmiley:
bah au moins ça te motive bien, donc tu vas résoudre ce petit manque le plus tot possible, et nous on sera contents de pouvoir t'entendre! :1:
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Gecko »

Sinon pour les battements de coeur, j'ai peut etre une idée :icon_intellect: (attention!passez a 1000mg d'aspirine) :icon_verredeau: :
Lors d'une vocalise faible et reguliere,le coeur en battant :icon_frappe: ,emettrait de legeres pulsations au niveau des poumons,ce qui ferait "sauter" la frequence.
Qu'en pensez vous?(pfff oulala ou je vais chercher tout ça!)
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Gecko »

y a pas plus simple? genre un micro branché sur l'ordi direct, un ptit soft et hop! en avant les enregistrements
!
c'est le branchement de mon micro qui est en xlr il me faut un raccord xlr/jack pour brancher direct sur le PC
sinon j'ai deja essayer d'enregistrer avec un micro a 20euro sur Audacity,resultat :ca ressemble a rien,trop pouri pour poster

Pierro

Message par Pierro »

Merci pour ces précisions! En plus avec son top qualité, on a hate! :mrgreen:
Tu voulais nous enregistrer quoi? ce décalage de fréquence? ton battement de coeur?
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Gecko »

C'etait juste pour le decalage des frecences .Le "battement de coeur":c'est juste une téhorie(ça sort de mon cerveau:peut etre trop d'aspirine)

freestylers2000
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par freestylers2000 »

Pierro a écrit :
freestylers2000 a écrit :Il parle de pulsation cardiaque...
Cela arrive très souvent quand je fais les massages...
Vous devez faire un bourdon très lent, et chanter légèrement la note de l'instrument...
Vous allez ressentir au bout d'un moment votre coeur battre dans ce bourdon...
Ne faites pas d'harmonique et resté bien dans la note...
Ça apporte un réel plaisir, au début ça ne dure que quelques secondes, mais au fur et à mesure et avec le temps cela augmente…
Quand j'ai fait le petit exemple j'ai pas particulièrement ressenti quelquechose au coeur ni un effet de diaphragme. c'est juste que, la vibration créée procure une très grosse onde dans tout le corps, c'est très agréable!
Ce que tu nous explique, free, c'est bien la sensation quand on chante légèrement la note de base? sans faire de changement progressif de note, non?

Merci pour les compliments! :icon_banane:
Oui c'est bien ca... :mrgreen:
Une clé vers la métamorphose du coeur...
...
raggas

Message par raggas »

Pierro a écrit : mais y a pas plus simple? genre un micro branché sur l'ordi direct, un ptit soft et hop! en avant les enregistrements!
j'y avais pené,je vais test avec lame tient des que je fais 1 son convenable!

:5:
massiv

Message par massiv »

ouais... j'ai du mal à comprendre cette technique
et je pense que le plus simple serait que celui qui voit de quoi ça parle nous fasse un petit mp3 ou qu'il nous donne un lien, non?

Bon, à part ça, je suis heureux de savoir que d'autres se passionnent pour les sons mystiques et la raisonnance du corps que le didj permet...
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Gecko »

massiv a écrit :ouais... j'ai du mal à comprendre cette technique
et je pense que le plus simple serait que celui qui voit de quoi ça parle nous fasse un petit mp3 ou qu'il nous donne un lien, non
Un peu +haut a la page 2 ,t'as un petit exemple posté par Pierro ,c'est vrai qu'il est vachement discret mais faut que tu clic sur "ici" (dans son post)

joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par joelewombat »

OK!!! j'y suis, y'en un joueur de didg qu'est a fond dans ce trip, C'est Jowandi ac Bugarrigarra écoutez son album.
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)
vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com
Image
melodytube
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par melodytube »

Je vais peut etre relancer le sujet ou plutot l'approfondir: depuis deux ans que je joue assidument, a savoir tous les jours une a deux heures il m'est arriver de vivre tres exceptionnellement et tres furtivement ce moment ou un son semble provenir de nul part et que je nommerais la "vibration ultime" , une vibration qui surgit de nul part,que je n'arrive pas a reproduire volontairement .A ce moment c'est comme si le didg prenait les commandes et alors la c'est comme un voile qui se lève et se referme aussitot, LA vibration ultime disparait comme une réponse a notre étonnement.
Avez vous deja vecu cette experience et surtout des conseils pour faciliter ce phénomène...
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Gecko »

Precise!
Cette "vibration ultime" surgit plutot dans un jeu calme (basé sur les harmoiques,respiration lente)ou bien un jeu rythmé(avec coup de diaphragme et tout et tout...) ?

melodytube
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par melodytube »

Oui, c'est bien ça, lors d'un jeu calme, je pencherais plus sur une histoire de fréquence, mais ce qui est le plus touchant au niveau de ce moment c'est le coté trés profond de l'effet, c'est vraiment la notion de l'idée d'une force extérieure, voire spirituelle....il arrache le mec!
Répondre

Revenir à « Techniques de jeu avancées »