Kel style de jeu pratiquez vous ?
- Vince
- La pipelette infernale
Kel style de jeu pratiquez vous ?
C pas vraiment un conseil mais plutôt une enquête.
En fait ya kelkes jours g discuté avec un ami australien, ki m'a dit avoir remarqué différents styles de jeu selon les pays d'origine en Europe. Par exp en général (mé y a des exceptions bien sur) :
- plutôt lent et méditatif pour les nordiques : allemands, suisses, belges
- rapide et rythmik pour les "latins" : espagnols, italiens
- un peu des 2 pour les français ! la fameuse exception culturelle...
Ken pensent les connaisseurs de ce merveilleux forum ????
Pour ma part, g joué au début + en harmoniques, mais maintenant ke je maîtrise mieux, le jeu rythmique vient naturellement. Par contre jouer vite n'est pas pour moi synonyme de maîtrise totale, car çà peut servir à masquer les baisses d'harmoniques. Et c kan même ce ki nous plaît dans le didj !
Et vous, est ce ke vous tatez de tout ou êtes renfermé dans un style précis ?
En fait ya kelkes jours g discuté avec un ami australien, ki m'a dit avoir remarqué différents styles de jeu selon les pays d'origine en Europe. Par exp en général (mé y a des exceptions bien sur) :
- plutôt lent et méditatif pour les nordiques : allemands, suisses, belges
- rapide et rythmik pour les "latins" : espagnols, italiens
- un peu des 2 pour les français ! la fameuse exception culturelle...
Ken pensent les connaisseurs de ce merveilleux forum ????
Pour ma part, g joué au début + en harmoniques, mais maintenant ke je maîtrise mieux, le jeu rythmique vient naturellement. Par contre jouer vite n'est pas pour moi synonyme de maîtrise totale, car çà peut servir à masquer les baisses d'harmoniques. Et c kan même ce ki nous plaît dans le didj !
Et vous, est ce ke vous tatez de tout ou êtes renfermé dans un style précis ?
Bon souffle à tous !
- francedidgeridoo
- Site Admin
Re: Kel style de jeu pratiquez vous ?
Moi je prefère plus le jeu méditatif... mais quand j'ai plus la péche ou quand je suis un peu enervé, je joue rythmique et rapide.
Mais plutôt méditatif... :a13:
Mais plutôt méditatif... :a13:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
Ben ... moi je débute ça fais environ 1 mois.. alors je suis en train de découvrir piti à piti.... je découvre... mais j'ai pas vraiment de repère je connais personne autour de moi ki sache réellement en jouer...
Pour l'instant je pense ( je dis bien je pense parce ke....chui tte nouvelle)
avoir trouvé trois son...et puis en soufflant je me sers de ma langue et des fois je donne des accous avec le ventre ( j'espère ke vous me comprenez j'ai pas encore les mots teknik désolé :2: )
sinon j'essaie de joué des rythmes calmes comme celui d'une chanson de burning heads ( ki est 1 groupe de punk a la base mais ils ont faits un album Oppposite style reggae avec un chanson didje + guitare)
voili voilou!
Pour l'instant je pense ( je dis bien je pense parce ke....chui tte nouvelle)
avoir trouvé trois son...et puis en soufflant je me sers de ma langue et des fois je donne des accous avec le ventre ( j'espère ke vous me comprenez j'ai pas encore les mots teknik désolé :2: )
sinon j'essaie de joué des rythmes calmes comme celui d'une chanson de burning heads ( ki est 1 groupe de punk a la base mais ils ont faits un album Oppposite style reggae avec un chanson didje + guitare)
voili voilou!
- Vince
- La pipelette infernale
y a 1 rubrique "conseils techniques" ou sont abordés à peu près tous les pbs rencontrés, du débutant au confirmé.
Sinon les à-coups dont tu parles viennent en fait du diaphragme. C 1 des techniques de base avec la langue, les joues, la machoire, etc... Mé tu apprendras çà très vite
Sinon les à-coups dont tu parles viennent en fait du diaphragme. C 1 des techniques de base avec la langue, les joues, la machoire, etc... Mé tu apprendras çà très vite

Bon souffle à tous !
- francedidgeridoo
- Site Admin
D'ailleurs, je te conseille l'excellent tutorial sonore de Freestylers2000 dans la rubrique "Tutoriaux" :8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

je suis d'un naturel nerveux, c'est surement pour ca que j'ai orienté mon jeu vers les rythmes rapides, il permet aussi de faire bien varier les harmoniques mais c'est plus difficile qu'au jeu lent et c'est normal, c'est une question d'habitude
@+++
@+++
j'aurai dit exactement l'inverse. Rapide et rythmique pour les allemands et hollandais et suisse (sauf Denra) type 3D, michael jackson
et plus lent pour les latins français compris ...
Bof.
Je suis persuadé qu'il y a un effet de langage et d'inspiration musicale, appui sur des consonnes ou des voyelles, mais manifestement il faut des catégories plus subtiles que lent-rapide pour saisir les différences entre languages.
Et d'ailleurs je précise qu'il y a une grosse différence entre les différentes tribus aborigènes d'australie. (dans le jeu trad) et entre les joueurs australiens.
et plus lent pour les latins français compris ...
Bof.
Je suis persuadé qu'il y a un effet de langage et d'inspiration musicale, appui sur des consonnes ou des voyelles, mais manifestement il faut des catégories plus subtiles que lent-rapide pour saisir les différences entre languages.
Et d'ailleurs je précise qu'il y a une grosse différence entre les différentes tribus aborigènes d'australie. (dans le jeu trad) et entre les joueurs australiens.
- daude
- Pompom Girls
Bah c'"est une bonne question da donc!(chui sur que c'est pour cela que tu la pause mdr)
Je diré plus dans la vibration...j'adore ça...avec des ptit rythme tout calme.. puis qd je péte un boulon je fais des cris qui ressemble a tchi mais ça m'éclate..alors pour moi c'est tout selon l'humeur..si je suis speed ça sera speed sinon el contraire voila koi....
Je diré plus dans la vibration...j'adore ça...avec des ptit rythme tout calme.. puis qd je péte un boulon je fais des cris qui ressemble a tchi mais ça m'éclate..alors pour moi c'est tout selon l'humeur..si je suis speed ça sera speed sinon el contraire voila koi....
- francedidgeridoo
- Site Admin
Daude, tu me fais penser à BeNiTo RaStA mais en femme !!!
:icon_banane:
:icon_banane:

- daude
- Pompom Girls
Cher monsieur francedidgeridoo(hihi, j'adore faire la poli lol)!!!
POurquoi je te fais pensé a Benito Rasta?...
bonne journée!!!
bonne journée!!!
- oboreal
- Modérateur||Modératrice
Je pense que le didj à une importance capitale là dedans. Quand on commence sur des didj rapides on prend un jeu rapide et inversement avec des didj lents. Moi perso, je peux jouer autant en méditatif qu'en rythmique, mais ca dépend beaucoup du didj ac lequel je joue. :8:
- francedidgeridoo
- Site Admin
Parce que y'a des lettres dans tous les sens dans tes postsdaude a écrit :Cher monsieur francedidgeridoo(hihi, j'adore faire la poli lol)!!!
bonne journée!!!

Je me rangerais plutôt du côté du sage avis de oboreal, cela dit il est clair que je préfère jouer des trucs speeds, mais aussi toniques, pas speed & mou , il faut que çà donne envie de bouger :7: Pas trop le temps pour le méditatif :icon_realisateur:
Moi, je pense qu'il ya un temps pour tout, ça dépend du didge bien sur mais aussi de l'état d'esprit dans lequel on se trouve.
L'avantage du médiatif c'est que tu peux travailler ton son (harmoniques, tessiture, ambiance, RC ...), le jeu plus rapide améliore la technique et la virtuosité. C'est idéal pour apprendre et appliquer l'improvisation.
Les deux types sont indissociables et complémentaires, ça fait parti du discours musical.
@+
L'avantage du médiatif c'est que tu peux travailler ton son (harmoniques, tessiture, ambiance, RC ...), le jeu plus rapide améliore la technique et la virtuosité. C'est idéal pour apprendre et appliquer l'improvisation.
Les deux types sont indissociables et complémentaires, ça fait parti du discours musical.
@+
Je crois que jeberuth résume bien la chose.
J'aime bien commencer et finir par du méditatif. Commencer, par ce que ça détend après une journée de taff, parce que ça permet de se mettre dans la vib et de travailler tranquillement le souffle, les harmoniques, les cris, mais surtout de chauffer le didge. Après je travaille les rythiques, lentes ou speed. Et enfin je termine avec un jeu méditatif pour bien canaliser toute l'énergie qui est monté dans la tête pendant le jeu rythmique. Mais le plus top, c'est une petite méditation juste après, quand le corps est encore bien imprégné de la vib.
J'aime bien commencer et finir par du méditatif. Commencer, par ce que ça détend après une journée de taff, parce que ça permet de se mettre dans la vib et de travailler tranquillement le souffle, les harmoniques, les cris, mais surtout de chauffer le didge. Après je travaille les rythiques, lentes ou speed. Et enfin je termine avec un jeu méditatif pour bien canaliser toute l'énergie qui est monté dans la tête pendant le jeu rythmique. Mais le plus top, c'est une petite méditation juste après, quand le corps est encore bien imprégné de la vib.