Kaophonic Tribu
Kaophonic Tribu
groupe de la région parisienne, ils sont passés sur la pèniche Déclic
on pas mal tourné sur Paris et en province
gros mélanges de genres et d'instruments ... le didg n'est pas pré-dominant, mais il a sa place en tous cas, ils ont une méga patate
on pas mal tourné sur Paris et en province
gros mélanges de genres et d'instruments ... le didg n'est pas pré-dominant, mais il a sa place en tous cas, ils ont une méga patate
- francedidgeridoo
- Site Admin
Re: KAOPHONIC TRIBU
Et en ce moment, ils font quoi ???
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
Les Folles Nuits Berbères au Cabaret sauvage, c’est là qu’il faut venir, jusqu’au 3 janvier passer du temps, goûter, dîner, écouter de la musique !
Depuis quelques années, les publics les plus variés savent qu’il fait bon y passer du temps, y goûter, y dîner, y écouter de la musique. Les Folles Nuits Berbères reviennent au Cabaret sauvage. Le grand manitou des festivités, Méziane Azaïche raconte «je me baladais à Marrakech, et, place Djamaa el Fnaa, coup de foudre : côte à côte, sur des centaines de mètres, des marchands de jus d’orange, des restaurateurs, des charmeurs de serpents, des dresseurs de singes, des acrobates, des gnawas : j’y suis resté des heures. Et, toutes les heures, ce spectacle naturel changeait, constamment recomposé, mais toujours en mouvement, toujours en ébullition… et toujours dans la joie. L’idée, c’est de faire rentrer « ça » dans le Cabaret Sauvage ! La surprise et la vie, toujours en musique… ». Karim Ziad, directeur du festival d’Essaouira est le maître d’œuvre. Il en arrivera de partout, des acrobates marocains, des danseuses de toutes latitudes, des trapézistes aux looping chaloupés, une dresseuse d’assiettes à l’équilibre comme l’air, des mammas algéroises aux voix turquoises. Peut être même que la danseuse, c’était la caissière de tout à l’heure, que votre voisin fait un contorsionniste tout à fait convaincant, et que demain, il sera crooner ou serveur au bar.
Avec Nass El Ghiwane, Cherifa, Kaophonic Tribu + Brain Damage feat. Learoy Green, Paradingdoum, Romano Drom….
A 16 h : goûter berbère + spectacle (les samedis)
A 19 h 30 : dîner + spectacle (les jeudis, vendredis et samedis)
A 21 h : spectacle seul (les jeudis, vendredis et samedis)
Le groupe est formé en 1992 avec le chanteur de Tryo : Guizmo qui écrit des textes en français. Le collectif se fera connaître par de nombreux concerts un peu partout en France jusqu'en 1997. Cette année là, Guizmo, le chanteur du groupe, participe à la création du groupe Tryo. M'Panada s'arrêtera donc pendant 3 ans. Mais, ces musiciens amoureux de la scène et de la fête, se retrouvent en 2001 pour sortir leur premier album et repartent sur la route à la conquête du public. Au carrefour du reggae, du ska, de la salsa et du hip hop, leur musique ne laissera pas les amateurs de fêtes indifférents.
sinon 2 albums
Quasi Transe Prolog paru en 11/2001
Nysa Sphere paru en 09/2003
voila les chouchoux
ils déchirent
Depuis quelques années, les publics les plus variés savent qu’il fait bon y passer du temps, y goûter, y dîner, y écouter de la musique. Les Folles Nuits Berbères reviennent au Cabaret sauvage. Le grand manitou des festivités, Méziane Azaïche raconte «je me baladais à Marrakech, et, place Djamaa el Fnaa, coup de foudre : côte à côte, sur des centaines de mètres, des marchands de jus d’orange, des restaurateurs, des charmeurs de serpents, des dresseurs de singes, des acrobates, des gnawas : j’y suis resté des heures. Et, toutes les heures, ce spectacle naturel changeait, constamment recomposé, mais toujours en mouvement, toujours en ébullition… et toujours dans la joie. L’idée, c’est de faire rentrer « ça » dans le Cabaret Sauvage ! La surprise et la vie, toujours en musique… ». Karim Ziad, directeur du festival d’Essaouira est le maître d’œuvre. Il en arrivera de partout, des acrobates marocains, des danseuses de toutes latitudes, des trapézistes aux looping chaloupés, une dresseuse d’assiettes à l’équilibre comme l’air, des mammas algéroises aux voix turquoises. Peut être même que la danseuse, c’était la caissière de tout à l’heure, que votre voisin fait un contorsionniste tout à fait convaincant, et que demain, il sera crooner ou serveur au bar.
Avec Nass El Ghiwane, Cherifa, Kaophonic Tribu + Brain Damage feat. Learoy Green, Paradingdoum, Romano Drom….
A 16 h : goûter berbère + spectacle (les samedis)
A 19 h 30 : dîner + spectacle (les jeudis, vendredis et samedis)
A 21 h : spectacle seul (les jeudis, vendredis et samedis)
Le groupe est formé en 1992 avec le chanteur de Tryo : Guizmo qui écrit des textes en français. Le collectif se fera connaître par de nombreux concerts un peu partout en France jusqu'en 1997. Cette année là, Guizmo, le chanteur du groupe, participe à la création du groupe Tryo. M'Panada s'arrêtera donc pendant 3 ans. Mais, ces musiciens amoureux de la scène et de la fête, se retrouvent en 2001 pour sortir leur premier album et repartent sur la route à la conquête du public. Au carrefour du reggae, du ska, de la salsa et du hip hop, leur musique ne laissera pas les amateurs de fêtes indifférents.
sinon 2 albums
Quasi Transe Prolog paru en 11/2001
Nysa Sphere paru en 09/2003
voila les chouchoux
ils déchirent
- francedidgeridoo
- Site Admin
Merci pour ses bonnes infos, Capitaine Fracasse :6:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
Petite rectif a propos de KaophonicTribue, c'est pas des parisiens, mais des "campagnards" qui viennent d'à coté de chez moi en saone et loire, de Laizy exactement.
Voici les concerts a venir (extrait de leur site). Il n'y a pas bcp de dates mais faut voir la tournée qu'ils ont fait avant!
[DECEMBRE]
V 05 : Cholet (49)
S 06 : Mairé levescault (79)
[JANVIER]
S 31 : Vienne (26) salle Le Manege + DADDY SUCKS + SKYZOO
pas de concert du 07/12/03 au 22/01/04
Voici les concerts a venir (extrait de leur site). Il n'y a pas bcp de dates mais faut voir la tournée qu'ils ont fait avant!
[DECEMBRE]
V 05 : Cholet (49)
S 06 : Mairé levescault (79)
[JANVIER]
S 31 : Vienne (26) salle Le Manege + DADDY SUCKS + SKYZOO
pas de concert du 07/12/03 au 22/01/04
...je suis en train d'écouter leur album justement et je me demandais si quelqu'un connaissait la signification de leurs chants parce que moi j'y comprends rien et ca m'intéresse! je sais meme pas en quelle langue ils chantent et ca ressemble pas trop au patoi local alors je sais pas (sacré bon dieu d'la marie!)
apres plusieurs ecoute, il me semble pas que ce soit vraiment des paroles.
juste des sons, des onomatopees qui passent pas mal sur le coup.
enfin, a confirmer... :7:
juste des sons, des onomatopees qui passent pas mal sur le coup.
enfin, a confirmer... :7:
- erwann
- La pipelette infernale
dis moi 24dude, tu habites ou exactement ? T'es de Dijon meme ou d'un bled plus loin ? Bon; là je suis en allemagne pour l'instant mais je rentre à noël, on pourrait peut etre se rencontrer. Sur Dijon ou ailleurs...
Bye Bye !
Bye Bye !

Salut Erwann, en fait j'habite un peu partout en ce moment...a Autun, a Dijon, et là je pars faire la saison d'hiver dans 15jours, mais au printemps je serais de retour, alors why not, en plus sur dijon il parrait qu'il y a un projet d'association avec des joueurs de didg. Ca serait cool de se rencontrer histoire d'échanger quelques vibrations. En plus là je vais recevoir mon nouveau didg venu tout droit d'australie!!! Chui impatient!!
alors @+
Bon séjour en allemagne et auf wiedersehen!
alors @+
Bon séjour en allemagne et auf wiedersehen!
hep hep
moi aussi je serai sur dijon vers noel
c'est charge, mais si y'a moy de rencontrer du monde, chui partant.
a plus :1:
moi aussi je serai sur dijon vers noel
c'est charge, mais si y'a moy de rencontrer du monde, chui partant.
a plus :1:
J'ai pu apprécié les Vibe de Kaophonic Tribu en live a la laiterie a Strasbourg....
J'ai été impressionné par le matos du gars qui joué au didge, son micro été branché sur 5 pédales, il te mettait des effets de fou sur un rythme de malade aux percus....
:icon_eek2: Impressionnant..
J'ai été impressionné par le matos du gars qui joué au didge, son micro été branché sur 5 pédales, il te mettait des effets de fou sur un rythme de malade aux percus....
:icon_eek2: Impressionnant..
-
- Modérateur||Modératrice
oh la j'aime pas du tout ce groupe
trop de mix, ca ressemble plus a rien
trop de mix, ca ressemble plus a rien