Harmonik : Le tRrre

Tout sur les techniques de jeu avancées.
Répondre
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Harmonik : Le tRrre

Message par BenoîtZinho »

Hier j'était au cour de sylvestre et j'ai apris les harmonik de base.
Iouuu
Tiouuu
le bruit du serpent
et aussi le RrrE :celui ki fai un bruit avec la langue genre la Rota en espagnol
le dos de la langue veint frotter le palais
celui la ji arrive tro tro mal!
qq a un conceil pour faire cette harmonik ?

(lol javai pa de papier pr noter ! , j'ai oublier le vrai nom de cet armonik)
Manu

Re: Harmonik : Le tRrre

Message par Manu »

Je crois c'est le frelatto.

Y a 3 techniques pour le faire.

La première est assez simple, tu mets la pointe de la langue sur la partie arrondie du palais et en expulsant l'air, ça fait vibrer la langue comme quand on fait rouler les RRR. Le désavantage avec cette méthode c'est qu'on ne controle pas le débit d'air, donc dans certains ryhtme on fini par ne plus avoir de réserve d'air pour jouer.

La deuxième, que je trouve plus difficile, c'est en plaquant la langue au palais et par un mouvement du d'aphragme tu expluse l'air qui cette fois ci fait vibrer toute la langue. Il faut vraiment plaquer fort la langue au palais. L'avantage de cette méthode, c'est qu'on controle parfaitement le débit d'air.

Enfin la troisième technique, c'est pour les tricheur :mrgreen: C'est comme quand on se gargarise, là pour expliquer, je ne sais pas, mais tout le monde sais se gargariser :7:

La meilleur méthode, c'est la 2eme, et pour y arriver, le mieux c'est de tester encore et encore, j'ai mis 2 jours pour vraiment comprendre, je travaillais ça au taff, mes collègue se demandaient ce que je faisais :mrgreen:
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale

merci!!pr les conceils!

mai en faite le pb c'est ke jai du mal a faire vibrere mes levre et a rouler le r en meme tps!!
fo ke je mentraine c tou!!!

(tu c koi, mon frere a été conki par le didgé hier, on va ce matin faire un tour a bricomachin pr ki se trouve un tube!)
Manu

Message par Manu »

ublié de préciser, travailles sans le didge :mrgreen:
De toute façon, le frelatto n'est pas primordial pour le moment, Sylvestre t'a surrement montré d'autre exercices qui sont probablement plus important pour le moment.

C'est vraiment cool pour ton frère par ce que comme ça vous êtes 2 à la maison pour convaincre vos parents :mrgreen: Et surtout c'est motivant pour progresser.
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale

oué j'ai dotre exercices! tinkète!!!

c clair ka 2 sa motive!!
Troglodyte

Message par Troglodyte »

Dites, y'aurait pas moyen d'avoir des sons svp pour les incultes dans mon genre !??! (c pas que j'veux pas y aller aux cours de sylvestre moi, mais ca fait une trotte pour monter jusqu'a paris ... !!)

:12:
Manu

Message par Manu »

J'ai réussi à grapiller quelques jours de vacances en plus, donc mardi prochain, je vais avoir plus de temps, promis je laisse des sons tout plein et de toutes sorte, du playdidge, du mp3, tout plein d'exo à travailler. Par ce que j'ai promis plein de trucs, mais j'arrive pas à trouver le temps pour tout :mrgreen:

Tiens d'ailleurs, Benito, si un jour dans la semaine tu as envis de passer au parc avec ton frère, c'est avec plaisir, on travaillera les exo de Sylvestre et on fera un tit boeuf ! Je suis dispo jusqu'au 21.
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale

oué mai le pb c'est ke la semaine ki arrive je suis en stage.

mais mon frere peu etre surtou ke la il essay davoir la RC.
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale

mon frere est intérrésé pour
le mercredi ou le jeudi l'après midi !

tu peux ?
Manu

Message par Manu »

Ca roule, tiens moi au courant.