Et y a une possibilité pour que le manque de BP soit du à la colonne d'air elle même ?
Quoi qu'il en soit j'vais dès cet après midi en recommencer un plus long genre peut-être 1m60, je verrai comme ça si la longueur joue beaucoup sur la BP ou si c'est juste que j'ai mal fait quelque chose.
Dernière modification par Moumou le mar. 27 avr. 2010, 9:53, modifié 1 fois.
Ce n'est pas nous qui marchons pas droit, c'est le Monde qui va de travers !
à priori ce n'est pas la colonne d'air le problème , vu la description que tu en donnes . Je vois plutôt une ( ou des) fuite(s) d'air.
Pour poser le diagnostic en 2-2 , tu peux entourer ton didge de gros scotch , ça colmatera toutes les fuites et tu sauras si le problème vient de là , mais ça a l'air sûr vu ton son.
( ou alors t'as une fuite à la bouche )
Ok je vais tester la technique du scotch ! Encore merci
Ah et aussi, je voulais savoir, est-ce que je peux colmater les trous avec du silicone sanitaire ou bien est-ce que je doit absolument utiliser de la colle ?
Dernière modification par Moumou le mar. 27 avr. 2010, 12:40, modifié 1 fois.
Tu peux ( dans le sens où ça bouchera les trous ) mais bon c'est vraiment pas top... Utilises plutôt de la pâte à bois , du commerce ou maison ( colle + sciure fine ),ou encore de la résine époxy , ça adhèrera beaucoup mieux et ça ne bougera pas.
( si c'est huilé , dégraisse un maximum à l'acétone avant toute opération les parties à boucher.)
J'ai opté pour la colle genre époxy (je croyais qu'il m'en restait plus mais en fait j'en avais un fond de tube). Mais j'ai toujours quasiment le même son, j'ai vraiment l'impression d'avoir aucune BP. Est-ce que ça peut venir du fait que j'étais habitué à souffler dans du PVC et donc beaucoup plus facile à jouer qu'un didgé en bois ?
Et je crois aussi que ça peut venir de mon embouchure qui est un peu trop grosse, je vais tacher de rectifier tout ça en refondant un peu de propolis !
Pour vérifier les endroits où il y a des fuites d'air, tu peux prendre une lampe de poche, et en te mettant dans une pièce totalement noire (des toilettes par exemple), tu éclaire l'intérieur du didge(par la cloche ou l'embouchure), s'il y a des fuites d'air, la lumière devrais passer par ces trous.
Ensuite, comme ton didge est court, tu peux essayer de les repérer en passant la main le long de la colonne d'air pendant que tu joue.
Avec un peu de pâte à bois, tu pourras boucher les fuites.
Pour ce qui est de tester un sandidge avant de le coller, il faut étanchéifier le trait de coupe, pour ça, j'ai utilisé une fois du scotch pour réparer les fuites d'eau, 2 bandes sur tout le long, tout en gardant les colliers de serrage en place