le vrai cri du kookaburra ?

Tout sur les techniques de jeu avancées.
Biolodidje
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Re: le vrai cri du kookaburra ?

Message par Biolodidje »

he ben, c'est peut^-être parcequ'il pialle uniquement:
- pour défendre sonterritoire, donc si il est tout seul, pas de piallement
- pour faire valoir ses charme auprès de mes dames :15: , donc si pas de dames, pas de piallement ,non plus

mais p-ê aussi qu'il est chassé et qu'il ne pialle pas si il a senti une présence humaine ! :2:

Sinon, pour le vieux singe, euh, c'est vieux sage que je voulais dire...euh, non, sage tout court...Enfin bref, big up et respect ! :6:
Image BioloDidje.com : la biologie du didgeridoo
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Vince »

danielb a écrit :
BeNiTo RaStA a écrit :lavantage des cri ac le diaph : sa nike pa la gorge et on peu mettre une respi dessu!!
Ca m'a toujours épaté, ça, dire qu'on peut faire une respiration sur un cri. C'est physiologiquement impossible car pour crier il faut que l'air vienne des poumons et franchisse les cordes vocales, donc pas de respi simultanée par le nez. Juste après le cri, je veux bien, mais pas pendant !
g pas suivi tout le débat mais je suis entièrement d'accord avec toi Daniel. En 7 de pratique je n'ai jamais réussi à placer une respi sans interrompre mon cri ou ma vocalise. C'est bien physiologiquelent impossible !
Bon souffle à tous !
danielb

Message par danielb »

Bouddidje a écrit :- pour faire valoir ses charme auprès de ces dames Sinon, pour le vieux singe, euh, c'est vieux sage que je voulais dire...euh, non, sage tout court...Enfin bref, big up et respect ! :6:
Alors là ! : premièrement, moi j'ai pas besoin de piailler pour faire valoir mes charmes ! :icon_soleil:
Deuxièmement : C'est foutu Bouddidje, tu es dans mon carnet noir ! :icon_jump: Pas la peine d'essayer de te rattraper !
Biolodidje

Message par Biolodidje »

:icon_pleurer: :icon_bebe: :icon_pleurer:
Image BioloDidje.com : la biologie du didgeridoo
erwann
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par erwann »

euhh ce que je comprends pas c'est les cris avec le diaphragme et pas la gorge. Il faut bien que les cordes vocales vibrent pour émettre un son, donc il vient forcément de la gorge non ? Merci de m'éclairer un peu ! :mrgreen:
:mrgreen:
Manu

Message par Manu »

C'est comme en chant, tout part du diaph, mais effectivement les cordes vocales vibrent. Erwann, pour mieux te rendre compte, fais l'exercice de Benito, tu verras quand tu fais les HOU et les HI, ton diaph bouge à chaque fois que tu envois le cri. Une fois que tu as pris conscience de ça essayes assis et petit à petit essaye d'élargir ta cage torassique puis la gorge, tu verras que le son s'emplifie. En faite on a souvent tendance à faire partir le son direct dans la gorge contractée. En général on fini par avoir mal à la gorge. Avec la technique ci dessus, le son vibre dans la cage torassique élargie et dans la gorge ouverte pour finir dans la bouche avec une puissance plus grande.
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par BenoîtZinho »

yop mau a di lexercice de benito .. euh c ap moi ki lé inventé rendon a cesar ski ets a cesar c de sylvetsre!

(jaime le sbonn veille expression)
Manu

Message par Manu »

Oui enfin, c'est l'exercice que Sylvestre nous a montré, mais comme t'as fais un super tuto tout en son sur ce post et qu'il vaut son pesant de cacahuette, c'est devenu un peu le tien maintenant LOL
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par BenoîtZinho »

Manu a écrit : qu'il vaut son pesant de cacahuette

euh jai mal lu ... tu vouali dire d'eucacahouette plutyo ? nespas ?

lol

Manu a écrit :c'est devenu un peu le tien maintenant
o ne moutons pa tro vite en bedaine ...

ps : vive les bonn zexpréssion et vie le deformége de ces expersion
Répondre

Revenir à « Techniques de jeu avancées »