Qu'est-ce qu'un didge technique???

Tout les conseils pour acheter votre didgeridoo.
Swisseric
Le polyglotte||La polyglotte

Qu'est-ce qu'un didge technique???

Message par Swisseric »

Voilà j'aurai grand besoin de vos conseils.

Un ami va recevoir une visite d'Australie cet été, et bien sur il aimerait bien se faire ramener un didge de là-bas. Par contre il ne connait pas trop le didge,il sais jouer mais sans plus actuellement il débute (maitrise des rythmes de base plus rc pour situer le niveau) par contre c'est un musicien confirmésur d'autres instrus piano tuba...

Pour revenir dans le vif du sujet il m'a dit qu'il voulait s'orienter vers un didge plus technique. Et moi je ne sais quoi lui répondre aigüe ou grave y a des notes plus technique que d'autres???

Merci d'avance.
Le réchauffement climatique m'inquiète, est-ce que ça va engendrer de grave modification à la pizza 4 saisons ?
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Re: Qu'est-ce qu'un didge technique???

Message par zalem »

Salut Eric. C'est dur comme question, un didg technique, ça veux pas dire grand chose en soit... car la seul limite a un didg c'est toujours le mec qui soufle dedans :1:

Mais si par "technique" il entend un didg ou tu etre préçis et aller trés vite, conseil lui une note aigue ( tout en sachant qu'avec un bon didg grave tu peux tout faire aussi !)
Dans les aigue le mieux serait sans doute du FA, FA# ou MI et comme il débute, je pense qu'un Mi sera le meilleur compromis... voila mon amis ! :7:
spiritual snake
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par spiritual snake »

c'est vrai que là, la description du didge est très vaste.

Je ne sais pas quoi te répondre.

Pour moi un didge technique serai plus un didge qui demande de la précision dans la gymnastique respiratoire et buccale.
Un didge précis permet d'isoler tel ou tel son, permet de jouer que sur des attaques (sans bourdon) par exemple.

Je crois que si ton amis est musicien il a précira d'être accordé sur son morceau, dans ce cas ne serait'il pas judicieux de se rabattre sur des didges à coulisse (avec la possibilité d'avoir differentes notes)
Sinon pour qu'il soit pleinement satisfait je pense que c'est à toi d'orienter ses recherches (vu qu'il débute), voir la note,la BP, le poid, le volume sonore, ..................
Origami

Message par Origami »

Je suis assez d'accord avec Zalem ! Personnellement j'ai un Ré# et un Mi et même si comme le dit Zalem je peux jouer un peu tout sur le Re# (donc grave) mon Mi (Euca) est plus speed et pardonne moins l'erreur (ce n'est que mon avis). A côté de ça jouer vite permet de placer au cours de la Rc des inspirations plus courtes et "hachée dans le rythme" ce qui selon moi est parfois plus simple qu'une longue inspiration sur un didg très grave qui pose une nappe planante a souhait !!

Bref, tout ça pour dire que c'est assez difficile de répondre mais que comme pour la plupart des instruments si ce n'est tous la difficulté donc technicité s'accroit avec l'augmentation de la vitesse (si tu passes la noire de 60 à 200 c'est pas la même histoire :7: )
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par coco49 »

pour moi un didge technique c'est un didge dans les notes extrèmes (très grave en La ou en Si ou très aigu Fa ou Sol) car il faut une grande précision pour rendre quelque chose d'intéressant dans ces notes.
Pour débuter un ré ou un mi seraient plus adaptés car plus polyvalents, et ils lui permetterons de développer toutes les techniques.
Autrement si il veut du technique, il peut acheter un yidaki ou un mago, la technique différera d'un didge plus "occidentalisé" mais y'a du boulot.

Bref, je pense que comme critère pour choisir un didge c'est pas vraiment idéal, il vaudrait mieux savoir si il cherche un didge plutôt rapide/lent, avec des harmoniques claires/étoufées, à jouer plutôt rythmique/subtile...
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
rahan
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par rahan »

Moi je dirais qu'un didge "technique" est fait pour travailler la technique et donc ....polyvalent. Un didge permettant de s'entrainer sur pas mal de choses : langue, joues, respi, etc...
Un bon didge n'est pas forcément polyvalent. Des fois un didge bien grave avec une particularité sonore sera assez limité mais très bon pour un style donné.

C'était ma contribution au schmilblick :mrgreen:
Malheur à celui qui oublie le passé car
il est condamné à le revivre pour l'éternité
Swisseric

Message par Swisseric »

Merci pour toutes ces réponses je vais encore attendre pour voir si d'autres pierres viennent s'ajouter à l'édifice et ensuite je lui soumettrai toutes vos réponses merci.
Le réchauffement climatique m'inquiète, est-ce que ça va engendrer de grave modification à la pizza 4 saisons ?
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

Je partage assez l'avis de rahan.

Pour moi un didj technique est un didj qui permet de progresser techniquement. Et pour cela il faut un didj polyvalent doté d'une excellente jouabilité. Donc la qualité sonore viendra en second, ce sera un didj d'entrainement. Le mi ou la fa sont à mon avis de bonnes notes pour un didj d'entrainement pour un débutant.

Pour un didj de concert ou d'enregistrement, la recherche sera différente puisqu'à ce moment là le son sera aussi voir plus important que la jouabilité.

Après le budget va jouer un rôle essentiel dans le choix final... Par contre je suis pas du tout persuadé que ce soit un bon plan de se faire ramener un didj d'Australie si la personne qui ramène le didj ne s'y connait pas vraiment... En effet, il y a énormément de mauvais didj en oz comme ailleurs et seul un joueur expérimente pourra y dénicher un bon didj d'entrainement.
:6:
gauthier
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par gauthier »

Salut Eric!
je pense que ce qu'a dit Oboreal est loin d'etre bete...si le mec ne si connait rien ca va etre balaise pour choisir le bon didg...en plus, pour etre en Australie en ce moment, je peus te dire que les bons didgs...ca court pas les rues!! c'est plutot du touriste didg qui se vend bien ici...
Moi je suis encore a Dawin pour quelques semaines, si ca interresse ton pote je peux aller voir pour lui choisir un didg? et le faire envoye par TNT ou un truc comme ca...a lui de voir, parles lui en.
Ici, il ya deux magasins en ville qui vont du touriste didg au bons didg, ou sinon je peux aller voir pour des Stix ou.........pourquoi pas un Bob? :mrgreen:
Dis noi tous ca, de mon coter il y a pas de soucis...
a bientot
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par zalem »

gauthier a écrit :.........pourquoi pas un Bob? :mrgreen:
a bientot
Comment il fait de la pub l'autre !! :mrgreen: :4:
gauthier
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par gauthier »

C'etait juste au cas ou il voulait mettre 4000 dollars dans son premier didg :mrgreen:
Swisseric

Message par Swisseric »

gauthier a écrit :C'etait juste au cas ou il voulait mettre 4000 dollars dans son premier didg :mrgreen:

C'est une blague c'est pas vraiment le prix juste????

Il est à combien le change actuellement?
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

bah c'est genre 1AUD=0.6€

donc bon même 4000AUD --> 2400€ ça revient cher pour un premier achat :mrgreen:
Heure du
gauthier
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par gauthier »

oui les Bob ne sont pas donne :6: mais par contre je n'ai pas parler que des Bob...donc ma proposition tient toujours pour le choix d'un didg, tiens moi au jus si t'es interresse...et t'inquietes je prend pas de com :1:
starsk

Message par starsk »

du technique... combien k'temps veux!! lol...

Dit lui de ramener plein de Yidaki de Fa à G :mrgreen:. Des bon batons hyper speed et profilé.. ou une erreur de placement de langue et couik..
C vrai si il est joueur de tuba il doit deja bien gérer les joues et pincement de levres deja ... non?

Un bon yidaki pour la musculation de la langue... rien de mieux! lol
Répondre

Revenir à « Conseils d'achat »