Créer une piste audio

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
kristoff
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde

Créer une piste audio

Message par kristoff »

Bonjour à toutes et tous. J'ai remarqué que beaucoup de personnes avaient un compte sur myspace ici. Et que sur ses comptes, on pouvait écouter des morceaux de didg qu'ils ont eux même crée. Alors serait il possible de savoir, quel programme utiliser pour créer des pistes audios, s'il y en a de meilleurs que d'autres, lesquels nous offre la possibilité de faire fusionner plusieurs pistes, et bien sur, lesquels sont gratuits. Tout ca pour dire, que j'ai bien envie de m'éclater aussi et de créer et enregistrer des morceaux. Mais quel programme installé ? Merci d'avance pour vos réponse. Tof.
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Re: Créer une piste audio

Message par coco49 »

Alors pour faire simple, pour enregistrer tu as besoin d'un micro avec la connectique adaptée à l'entrée de ta carte son, ensuite plusieurs logiciels peuvent te permettre d'enregistrer :

_Audacity, gratuit, disponible sur tous les OS, tu peux enregistrer et combiner plusieurs pistes, et le logiciel intègre pas mal d'outils pour retravailler ton son (réverb, égaliseur, filtres, amplification...). L'enregistrement est super intuitif (tu clique sur le gros bouton avec le rond rouge, tu joues et quand tu as fini tu clique sur stop), le travail du son ensuite l'est beaucoup moins.

_Cubase, cher, mais souvent livré avec du matériel de son (clavier midi, carte son, micro USB...), disponible uniquement sur windows. Un peu galère au début à prendre en main mais ensuite c'est du gâteau, enregistrement et traitement intuitif, possibilité de faire des pistes midi de bonne qualité. Inconvénient, outre le prix c'est tout de même un logiciel de musique assistée par ordinateur, donc avoir un tel logiciel simplement pour enregistrer c'est pas nécessaire.

_logiciel d'enregistrement fourni avec ta carte son, pour simplement immortaliser une bavouille express, par contre souvent il n'y a pas de traitement du son après.
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
bastou

Re: Créer une piste audio

Message par bastou »

Si ta un pote qui farfouille sur la toile il te le chopera gratos
Répondre

Revenir à « Le bistro »