* Revue d'écoute * "Tribes" by Zalem

Vous avez un joueur de didgeridoo préféré, vous voulez en parler...
Répondre
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

* Revue d'écoute * "Tribes" by Zalem

Message par francedidgeridoo »

Séquence émotion : Je me souviens de l'arrivée de Rudy alias "Zalem" sur France Didgeridoo un 24 février 2004, voilà un peu plus de 6 ans maintenant. Il venait présenter un sandidge en chêne vert, motif tribal qu'il venait de fabriquer. A Polux qui lui demandait un petit son, notre Zalem lui répondait :
jauré bien montré un son, mais g pas de micro, jpeu juste mettre des wav avec mon dictafone, mais je vien de voire que le forum les accept po.
mais bon, je suis un débutant au didg, jen sui pas a votre niveux les gas
a+
zalem
Bon depuis, on a interdit le sms sur le forum mais pas Zalem. :mrgreen:

Zalem, c'était le gars qui venait aux sessions pour jouer, pendant que d'autres (comme moi) discutaient à droite à gauche. Zalem c'était le gars qui jouait inlassablement contre un arbre. Zalem, c'était le gars qui jouait 24h/24, et qui en plus dormait avec son didge :hehe:
Que de chemin parcouru... Aujourd'hui Zalem est de renommée internationale.

Image

Depuis quelques temps avec JMPZ, le voici aujourd'hui avec un bel album solo "tribes"; enfin solo au didge car accompagné par de nombreux instruments pilotés par Robin Vassy comme les vibratones, le water drums, les percussions, le berimbao, le mbira, le daf, le tambur, l'udu, les congomas, etc...

Le fil directeur de cet album est le suivant :

"Le didgeridoo est entré dans ma vie il y a 9 ans. Depuis mon monde a changé, et vibre au rythme de cet instrument de musique Aborigène.
Sans cesse à la recherche de nouveaux sons, groove et sensations, il était temps pour moi de laisser une trace de cette passion. A travers le didgeridoo et les instruments ethniques de Robin Vassy, cet album est un voyage au coeur de 12 tribus, chacunes ayant leurs coutumes musicales."

Ces 12 tribus dont parle Zalem sont des tribus de Nouvelle Calédonie. Le didgeridoo est là pour accompagner ce voyage musical, comme un voyageur raconte son voyage.

Zalem nous fait plaisir (et se fait plaisir, cela s'entend) à souffler dans des didgeridoos (d'ailleurs, n'y avait-il pas des yidakis et autres magos Zalem ?) aux sonorités différentes. Celui qui souhaiterait se passer un morceau pour accompagner Zalem n'aura qu'à choisir le morceau avec le didge de la sonorité adéquate : A, C, C#, D, E, F.

Coté morceaux, il y a du rapide, du trés rapide (bucheronnage :hehe: ), du lent; bref pour tous les gouts.
Au final, une bonne grosse démonstration de talent à l'état pur. Y'a de la technique et du groove, moi je te le dis :] Un très bel album à avoir dans son lecteur cd à plein temps.

Un bon gros album de pur didge comme on l'aime, joué en plus par un des tous meilleurs joueurs Français, et de surcroît membre de France Didge (la famille quoi !!!) :ghee:

Un album indispensable pour voir ce qui nous reste comme progrès à faire :mrgreen:

Renseignements et écoute sur http://www.myspace.com/zalemdidg

Tarif : 10€
Dernière modification par francedidgeridoo le jeu. 10 juin 2010, 22:48, modifié 4 fois.
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Didjahridoo
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Re: * Revue d'écoute * "Tribes" by Zalem

Message par Didjahridoo »

:super: Moi je dit respect Monsieur!!! Ça va faire 2ans que je joue du didge et jsuis complètement un pur fanatique de Rudi!!! J'ai découvert des vidéo sur youtube de shibaten un mec qui joue dla percu avec du didge puis de suite jai vu les vidéo de Will et Zalem, depuis je joue du didge tout les jour et en partie grace à Zalem et d'autre jouer biensur. Mais voilà jprofite de ce post pour dire un grand merci, un grand bravo pour lalbum et continue de nous, de me faire voyagé avec tes rythmique plus envoutante les une que les autres! :amen:
kristoff
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde

Message par kristoff »

je suis un débutant au didg, jen sui pas a votre niveux les gas :hehe:

Quelle belle et grande évolution c'est sur :merci:
Et dire que dans 8 jours on va travailler avec lui à Annecy pour le workshop.
En tout cas, graçe à Zalem et aussi d'autres très bons joueurs qu'on trouve ici, Krissmix par exemple, que je cite car j'ai eu l'occasion d'aller à Grenoble pour le voir justement et qui est très doué également, mais aussi toutes les compositions personnelles qu'on peut écouter là, bref, je dois bien constater, que j'aurais certainement pas progressé autant au didgeridoo, sans ce site et ses très bons joueurs qu'on y trouve. Ca m'a véritablement boosté. Longue vie à FD. :merci:
kik'o'didg
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Message par kik'o'didg »

j'approuve son album sera passé en boucle, dans la voiture ou au boulot, en en soirée comme en journée, il m'aura aidé avec bien d'autres (je cite ici gauthier lors d'un workshop) à tjs aller de l'avant, y passer quelques heures chaque jours pour progresser et prendre du plaisir à chaque session... et c'est trop youpi, samedi on sera avec les deux ::d rien que du bonheur
delfinka
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par delfinka »

Comme Didjahridoo, si je joue aujourd'hui du didge c'est en grande partie grâce à notre Zalem national. il y a 2 ans je regardais les vidéos youtube à la pelle, subjuguée par son jeu et quelques temps après je me suis lancée à essayer de souffler dans ce tube. Une passion était née :ghee: Et je suis encore complètement épatée par cette façon de jouer et ce groove. En tout cas bravo pour cet album monsieur :super: et j'espère pas le dernier !!
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par ernest »

Bravo Zalem
:super:
Mikah
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Mikah »

:amen: :super: :| :happy1: :langue2: :coeur:
...je vois encore fred de lyon me dire à la tête d'or il y a un petit moment déjà:
"tu verras le gamin là, un jour, ce sera un grand..." 8| :pasdrole:
...merci rudeboy pour ta fraicheur et ta disponibilité qui nous permettent à tous d'évoluer!

big big up!

...en plus cet album, il est pas mal du tout! :coeur: :super:
Accompagnateur en montagne * découverte Nature * Itinérance * Marche Consciente * Lung gom pa
http://www.myspace.com/terremythe
http://www.myspace.com/mikahterremythe
nestofta73@hotmail.com
fred lyon
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par fred lyon »

Mikah a écrit ::amen: :super: :| :happy1: :langue2: :coeur:
...je vois encore fred de lyon me dire à la tête d'or il y a un petit moment déjà:
"tu verras le gamin là, un jour, ce sera un grand..." 8|
mieux qu'a la starac' pour denicher de futur talents !!! mdrrr :mdr1:
merci mikah pour me permettre de poser un com ici , c'est l'occasion de rendre plus qu'hommage a Rudy pour son travail effectué ces dernieres années , un grand grand bravo a toi !! et puis ce que l'on est dans les souvenirs , je crois avoir dans mes archives un bout de video ou des photos je ne me rappele plus , de la 1ere scene de Rudy dans un parc a Valence il y a fort longtemps avec son frerot au djembe ! un vrai collector ! ::d
encore une fois ,chapeau l'artiste ,merci pour tout et garde le cap ! ;-)
la bisette
Fred2Lyon
Australian Vibrations Lyon
e-mail:assoc.australianvibrations@gmail.com
https://www.facebook.com/groups/2284540 ... 3/?fref=ts
Tel Fred2Lyon : 06.65.86.06.91
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par doudou »

De la gentillesse à revendre + de l'humilité + du talents en pagaille = un très bon CD et surtout un super coupains :]

Continue de nous donner du bonheur, merci man.

Super feedback seb, bravo mister le journaliste didgeriodooesque et puis la réussite de Rudy c'est aussi un peu la tienne car sans toi, pas de FD et peut être pas de "Tribes" by Zalem.

Who knows ?

Merci à vous deux :)
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
Dzigydidj

Message par Dzigydidj »

Si zalem n'avais pas exister je ne me serais jamais mis au didgeridoo. C'est un idole pour moi! :amen:
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

Pour ma part c'est grâce a hudson et ça vidéo mythique de 1994 un bijou cette vidéo
La suite cattano et smeykal les king on tout déchiréééé
zélom
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par zélom »

pour moi ca a été jasper atlas dans une rue de toulouse il y a 10 ans. grosse claque et gros flash!
zalem est mon joueur préféré maintenant,son style me plait beaucoup et son album est superbe.
j'aimerai bien par ailleur savoir ce que jasper devient.
je lui avais acheté son album"hunab ku" il y a 10 ans et cet album me plait toujours autan.
par la suite y a ganga giri qui m' a bien fait tripper et l'album de franck heinkeil "what remains when everything goes" me parle bien aussi.
que de bonne vibes!
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par bamboo »

Que dire de plus ? Bravo et merci Rudi ! et bonjour !
meckadidge

Message par meckadidge »

déchire tout cette album, perso ce qui ma donner envi de m'y remettre ce sont adèle et zalem. Maintenant promis je lâche plus jusqu'a ce que l'élève dépasse le maitre ( roo j'ai le droit de rêver non ? )

En tout cas l'album :super: :coeur: :coeur: :coeur: :super: :super: DECHIRE TOUT continu comme ça good vibes
Que la vibe s'élève en toi, qu'elle te soulève et te porte au delà de tes rêves.
Répondre

Revenir à « Vos joueurs de didgeridoo préférés »