* Revue d'écoute * "Tribes" by Zalem

Vous avez un joueur de didgeridoo préféré, vous voulez en parler...
Répondre
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

* Revue d'écoute * "Tribes" by Zalem

Message par francedidgeridoo »

Séquence émotion : Je me souviens de l'arrivée de Rudy alias "Zalem" sur France Didgeridoo un 24 février 2004, voilà un peu plus de 6 ans maintenant. Il venait présenter un sandidge en chêne vert, motif tribal qu'il venait de fabriquer. A Polux qui lui demandait un petit son, notre Zalem lui répondait :
jauré bien montré un son, mais g pas de micro, jpeu juste mettre des wav avec mon dictafone, mais je vien de voire que le forum les accept po.
mais bon, je suis un débutant au didg, jen sui pas a votre niveux les gas
a+
zalem
Bon depuis, on a interdit le sms sur le forum mais pas Zalem. :mrgreen:

Zalem, c'était le gars qui venait aux sessions pour jouer, pendant que d'autres (comme moi) discutaient à droite à gauche. Zalem c'était le gars qui jouait inlassablement contre un arbre. Zalem, c'était le gars qui jouait 24h/24, et qui en plus dormait avec son didge :hehe:
Que de chemin parcouru... Aujourd'hui Zalem est de renommée internationale.

Image

Depuis quelques temps avec JMPZ, le voici aujourd'hui avec un bel album solo "tribes"; enfin solo au didge car accompagné par de nombreux instruments pilotés par Robin Vassy comme les vibratones, le water drums, les percussions, le berimbao, le mbira, le daf, le tambur, l'udu, les congomas, etc...

Le fil directeur de cet album est le suivant :

"Le didgeridoo est entré dans ma vie il y a 9 ans. Depuis mon monde a changé, et vibre au rythme de cet instrument de musique Aborigène.
Sans cesse à la recherche de nouveaux sons, groove et sensations, il était temps pour moi de laisser une trace de cette passion. A travers le didgeridoo et les instruments ethniques de Robin Vassy, cet album est un voyage au coeur de 12 tribus, chacunes ayant leurs coutumes musicales."