Cherche personne pour expertise didge en Y

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
cedonkash
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Cherche personne pour expertise didge en Y

Message par cedonkash »

Bonjour les gens, :hello:

Comme je disais dans ma présentation, je suis toute jeune arrivée sur le forum. :gene2:

Je viens d'acquérir un didge à double entrée (en Y) mais je n'ai aucune information dessus (note, bois, fonctionnement,...) :triste1:

Alors éventuellement, je viens à vous pour savoir si certains auraient des adresses, boutiques ou professionnelles du didgeridooo, sur Paris, qui pourraient me renseigner sur la qualité de mon didge et sur sa manière de fonctionner. :super:

Merci pour vos conseils et avis aux amateurs pour éventuellement organiser de petits beufs sur Paris, j'ai entendu parler que ça soufflait pas mal a la Vilette!!! :D

Abientot

Cedonkash

PS: Je vous aurez bien mis une photo du didge mais je sais pas comment faire... Explication please???
Y'a pas de problèmes y'a que des solutions, si y'a pas de solutions alors c'est toi le problème
KiD
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Re: Cherche personne pour expertise didge en Y

Message par KiD »

héhé c'est encore moi qui te répond!! (je suis sensé réviser mais...)

dreadmetis est sur paris, il pourrait tester ce didge avec toi, c'est lui qui organise les apéros-didge a la villette (http://www.francedidgeridoo.com/apero-m ... 14195.html) :mrgreen: envois lui un message privé
Ya d'autres gens qui font ou vendent des didges sur paris, comme Didjaman, Luc, etc... ya aussi une asso "vent du rêve"
Pour la photo, faut la downloader avec "ajouter des fichiers joints" en bas du message (quand tu l'écris) mais ya une taille à ne pas dépasser
cedonkash
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Message par cedonkash »

Yeah merci Kid,

Dommage que tu ne sois pas sur Paris...
Je vais suivre tes conseils et merci pour le lien des apéros concert, je vais adorer!

Bonne journée a toi et a bientôt

Cedonkash
Y'a pas de problèmes y'a que des solutions, si y'a pas de solutions alors c'est toi le problème
Fils_de_poot
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par Fils_de_poot »

D'ailleurs si j'ai bien suivi, il devrait y en avoir un d'ici peu, donc plein de souffleurs et de testeurs potentiels dudit didj.
C'est cool ça en tous cas, car j'adore les fourches! je serai peut-être là aussi en fonction de la date du rassemblement...
A bientôt
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

Ça peut être excellent à jouer les Y ! Écoute les derniers sons qu'a envoyé Veuch sur le forum, ils sortent d'un Y... pour ce qui est du fonctionnement tu joues sur une embouchure et bouche/débouche l'autre avec la main pour avoir deux notes... mais le plus trippant reste de jouer à deux dessus :happy1:

Pas courant les Y, le tien vient d'où ?
Heure du
pat

Message par pat »

Salut cedonkash,

Pour ton info, j'ai réalisé (en cyprès) un didgeridoo Y il y a déjà quelques temps. Expèrience très intéressante sur un plan technique et musical. Je pourrais si tu le souhaites te donner un avis sur la qualité de ton instrument. Je suis basé à la Garenne-Colombes (derrière La Défense).
cedonkash
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Message par cedonkash »

Yeah merci pour vos commentaires...

Alors en ce qui concerne jouer avec le Y, en jouant sur une embouchure et bouche / débouche sur l'autre, bah... moi j'y arrive pas! Dès que je débouche l'autre embouchure, c'est à dire ma main, bah j'arrive plus a souffler! Peut être une trop petite bouche de fille, j'en sais rien. :gene2:

En ce qui concerne le bois, le mec qui nous l'a vendu a dit que c'était de l'eucalyptus mais franchement il ne s'y connaissait pas trop! :triste2: enfin c'est ce qu'on m'a dit vu que c'est un cadeau! :taré1:

Cependant, je suis aller voir sur le site de Didjaman, j'ai vu qu'il en avait fabriqué un et la seule info que je peux vous donner c'est qu'il est beaucoup plus petit (je dirai 1.10 m de hauteur). Les deux embouchures n'ont pas le même diamètre en plus... Bref il vous faut une photo, je poste ça demain sur le forum, promis.

Bref, un petit rassemblement parisien serait super sympa, j'ai déjà vécu Airvault une fois et pour moi ça avait été vraiment un moment exceptionnel... Alors je suis partante, et au chômage en plus, donc j'ai du temps! Mais je suis nouvelle arrivante donc je sais pas encore faire cela sur le forum... c'est à dire proposer une date et un lieu de rdv à tous les parisiens...

Voila encore merci
a plus tard

Cedonkash
DreadMetis
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par DreadMetis »

Coucou et bienvenue ici :)

J'ai proposé un rdv ce samedi vers 16h (enfin à partir de...) au parc de La Villette, si tu veux venir avec ton joujou à deux têtes, n'hésite pas on essayera d'être accueillant :mrgreen: Il y aura un didgeribone pour trouver les notes, et plusieurs souffleurs pour la 2e embouchure. En plus de l'expertise ça sera l'occasion de profiter du soleil et de faire connaissance.
Sinon pour insérer une image, tu as lorsque tu es dans la fenêtre de rédaction de message, deux onglets un peu plus bas que la zone d'écriture ("Options" et "Ajouter des fichiers joints). Je pense que le 2e 'est ce que tu cherches :]

bonnes vibes :merci:
cedonkash
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Message par cedonkash »

Bonjour,

Je pense être présente au rassemblement demain a partir de 16h...
Je ramènerai le Y si ca vous dit!

Merci

Cedonkash
Répondre

Revenir à « Le bistro »