Je ne suis pas sûr de moi à 100% donc merci de me corriger, au pire si je me plante complètement je supprimerai ce post...

Autre souci, j'ai utilisé un didj en sol alors qu'un plus grave conviendrait mieux.
De rien j'aime bien décortiquer les rythmes des autres, autant le faire partager !Schouz a écrit :merci tout d'abord!
j'étais arrivé à un truc à peu près similaire quand au phrasé de base, par contre tu te laisses trop emporter par le coté binaire du rythme, il syncope un peu plus ou plutôt son temps fort va se placer sur le deuxième temps non sur le premier, je suis pas très clair, j'essayerai de poster un truc si j'y arrive... merci de prendre du temps pour un peu de décorticage, ça devrait se faire plus souvent!
Dans le solfège rythmique, on appelle syncope une note attaquée sur un temps faible — ou sur une partie faible d'un temps — et prolongée sur le temps suivant.
Par exemple, dans une mesure à 4/4, une blanche placée sur le deuxième temps est une syncope — le deuxième temps d'un 4/4 étant un temps faible, le troisième, un temps fort.
Autre exemple, toujours dans une mesure à 4/4, une noire « à cheval » sur deux temps consécutifs — une noire placée « en l'air », c’est-à-dire, attaquée sur la deuxième croche d'un temps quelconque, et prolongée sur la première croche du temps suivant — est également une syncope.
La syncope — tout comme le contretemps — est perçue par l'auditeur comme un déplacement de l'accent attendu. Elle peut être considérée comme un élément rythmique en conflit avec la mesure.
Bon... Mon lien ne fontionne plus...Vince a écrit :Suite au post de Schouz http://www.francedidgeridoo.com/sanchi-t15544.html qui demandait des explications sur un rythme joué par Sanshi, voilà un tutoriel fait maison.
Je ne suis pas sûr de moi à 100% donc merci de me corriger, au pire si je me plante complètement je supprimerai ce post...![]()
Autre souci, j'ai utilisé un didj en sol alors qu'un plus grave conviendrait mieux.
Je pense que t'as bien compris le rythme mais il faudrait que tes hoots soient plus courts et percutants que mieux enchaîner. Je post une autre vidéo dessus dès que j'ai le temps.Schouz a écrit :voici un essai sur l'enchainement cri et toot à partir de 2'37 c'est presque un rythme en soi, pour la vitesse d’exécution, j'ai même pas essayé, ça ne donnerai rien parce que je ne suis pas très à l'aise dès qu'il faut crier dans le tube
ça fait cri'tut ou' cri'tut ou' cri'tut ou'ou' cri'tut ou'
Oui on peut toujours se dire çà... mais tu as bien compris le fonctionnement à mon avis.Schouz a écrit :ouais, ch'uis d'accord, y'a encore du boulot!
Merci Séb, c'est beaucoup plus clair pour moi maintenant.francedidgeridoo a écrit :Une petite définition de la syncope. J'avais appris cela au solfège et celle ci est pas mal :
Dans le solfège rythmique, on appelle syncope une note attaquée sur un temps faible — ou sur une partie faible d'un temps — et prolongée sur le temps suivant.
Par exemple, dans une mesure à 4/4, une blanche placée sur le deuxième temps est une syncope — le deuxième temps d'un 4/4 étant un temps faible, le troisième, un temps fort.
Autre exemple, toujours dans une mesure à 4/4, une noire « à cheval » sur deux temps consécutifs — une noire placée « en l'air », c’est-à-dire, attaquée sur la deuxième croche d'un temps quelconque, et prolongée sur la première croche du temps suivant — est également une syncope.
La syncope — tout comme le contretemps — est perçue par l'auditeur comme un déplacement de l'accent attendu. Elle peut être considérée comme un élément rythmique en conflit avec la mesure.
Salut,sirtween a écrit :Salut,
Je ne sais pas si c'est possible mais pouvez vous mettre la vidéo sur un site d'ou on peut la telecharger car n'ayant pas internet a la maison je dois aller a la mairie de ma commune mais impossible de regarder qqe chose sur youtube ou autre site du genre.
d'avance merci