Pulsation
- melodytube
- La langue bien déliée
Pulsation
J'ai pioché sur le web cette grossière traduction; en clair comment est il possible de déclencher cette pulsation?
Merci a tous.
"Bas bruits tout en bourdonnant, essai pour assortir la note de votre didge. Vous devriez noter une harmonie chaude pour émerger quand vous frappez la bonne note. Pliez maintenant la note vers le haut légèrement. En vous fournissant ayez un bourdon régulier, et tenez la note, vous devrait entendre une palpitation rhythmique. C'est un effet des deux vagues saines (didge et vous) ayant lieu légèrement hors de la phase. Vous devriez noter le même effet si vous pliez la note vers le bas. "
Merci a tous.
"Bas bruits tout en bourdonnant, essai pour assortir la note de votre didge. Vous devriez noter une harmonie chaude pour émerger quand vous frappez la bonne note. Pliez maintenant la note vers le haut légèrement. En vous fournissant ayez un bourdon régulier, et tenez la note, vous devrait entendre une palpitation rhythmique. C'est un effet des deux vagues saines (didge et vous) ayant lieu légèrement hors de la phase. Vous devriez noter le même effet si vous pliez la note vers le bas. "
-
- Modérateur||Modératrice
Re: Pulsation
a ce que j'ai compris
tu fais une vocalise grave
tu essayes de la faire a la note de ton didg
ca sonne tres bien
et je crois que quand tu montes un tout petit peu par rapport au didg les notes vont plus ensemble et ca produit un espece de son bizarre qui "gratte"
je pense que c'est dont parle la traduction....
tu fais une vocalise grave
tu essayes de la faire a la note de ton didg
ca sonne tres bien
et je crois que quand tu montes un tout petit peu par rapport au didg les notes vont plus ensemble et ca produit un espece de son bizarre qui "gratte"
je pense que c'est dont parle la traduction....
- joelewombat
- La pipelette infernale
Je crois que j'ai compris ou tu veux en venir lich, mais je pense qu'il y a un effet diphragme a rajouter (en fait celui ci irait de bas en haut un peu comme une balle qui rebondirait tjrs ds la mm direction)
Y'a qqu'un d'assez doué et ki a compris et ki pourrait nous la faire au didg svp?
Y'a qqu'un d'assez doué et ki a compris et ki pourrait nous la faire au didg svp?
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)
vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com

- freestylers2000
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Il parle de pulsation cardiaque...
Cela arrive très souvent quand je fais les massages...
Vous devez faire un bourdon très lent, et chanter légèrement la note de l'instrument...
Vous allez ressentir au bout d'un moment votre coeur battre dans ce bourdon...
Ne faites pas d'harmonique et resté bien dans la note...
Ça apporte un réel plaisir, au début ça ne dure que quelques secondes, mais au fur et à mesure et avec le temps cela augmente…
Cela arrive très souvent quand je fais les massages...
Vous devez faire un bourdon très lent, et chanter légèrement la note de l'instrument...
Vous allez ressentir au bout d'un moment votre coeur battre dans ce bourdon...
Ne faites pas d'harmonique et resté bien dans la note...
Ça apporte un réel plaisir, au début ça ne dure que quelques secondes, mais au fur et à mesure et avec le temps cela augmente…
- joelewombat
- La pipelette infernale
merci pour la réorientation, alors c'est le coeur qui fait ça, moi qui croyais que c'était mon diaph qui faisait ça, décidément... et tu peux réguler ton rythme cardiaques eventuellement?
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)

- freestylers2000
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Je pense que c'est possible biensur, mais avec beaucoup d'entrainement...
- Gecko
- La pipelette infernale
Essaye ça :raggas a écrit :j'ai rien compris ms ca doit etre normal
:5:
A parir du bourdonnement de base,faire une vocalise en partant des aigues vers les graves (ou l'inverse).A un moment tu t'apercevra que les 2 vibrations coinsident (voix et bourdon) et si tu varies tres legerement la note vocale (vers les grave ou les aigues)ça coincide plus !tu entent des battements plus ou moin reguliers.Voila en esperant que tu aies compris.(moi aussi)
Dernière modification par Gecko le lun. 22 nov. 2004, 22:17, modifié 1 fois.
Voilà ! J'allais justement dire ce qu'a dit très clairement Gecko. En applicant cette vocalise sur le bourdon aux alentours de la note de base du didge, la fréquence du bourdon ralentit jusqu'à stopper sur une note "pure" et reprend aussi lentement dans l'autre sens jusqu'au retour au bourdon. Pour cela il faut vocaliser soit de l'aigu vers le grave, ou l'inverse.
-
- Modérateur||Modératrice
ouais pour moi je voyais plus ca comme Gecko et Daniel
une legere disonnance entre la note de la vocalise et la note de la vibration qui produit un effet de rebondit
le diaphragme a rien avoir la dedans
et le coeur je sais pas c'est pas autre chose ?
une legere disonnance entre la note de la vocalise et la note de la vibration qui produit un effet de rebondit
le diaphragme a rien avoir la dedans
et le coeur je sais pas c'est pas autre chose ?
- Titou
- La pipelette infernale
Marrant ça, un texte un peu flou, et chacun y voit son rève....
"ce ne sont pas des ailes qu’il faut à notre esprit, mais des semelles de plomb"
F. Bacon, 1561-1626
"ce ne sont pas des ailes qu’il faut à notre esprit, mais des semelles de plomb"
F. Bacon, 1561-1626
merci gecko et danielb pour l'explication ms je suis trop debutant pour y arriver encore, j arrive tt juste a faire la note de base.
:no:
:no:
- zalem
- Le moulin à paroles
bon c simplement une vocalise sans voie paticuliere en faite,qui en quelque sorte fait sacader le bourdon. on peu réguler cette voie/bourdon en resserant la gorge ou en réduisant ou augmentant la pression
voila c'est ce que g compris
voila c'est ce que g compris
En tout cas ce que je trouve plutot cool ds l'histoire c de vibrer avec le coeur !!!