Ali japtap
- Titou
- La pipelette infernale
Ali japtap
c'est un groupe "de studio" composé de
Shozo - didge
Ben Rosen - basse
JC - 001 -voix et human beatbox
Kad Achouri - voix (rap)
Hilarius Dauag - flute bambou
Michael Ormiston - chant diphonique - (il était à Airvault 2003)
Gareth Redfarn - guitare
C'est des compos autour du Didge de Shozo, en fait c'est pas mon groupe préféré, la musique est pas facile d'accès,facilement ennuyeuse si on rentre pas dedans; c'est plutot de la musique "de musicien", mais il y a des morceaux et des ambiances extras.
Par contre ce qui peut vous intéresser c'est que j'ai jamais entendu quelqu'un jouer comme Shozo. il joue une musique plutôt répétitive, avec des breaks imprévisible, mais surtout, il y a plein de passages ou je comprend pas ce qu'il fait : comment il respire, d'ou il sort ces sons....
En gros, on sent que c'est complètement sous controle, et qu'il a une technique bien à lui. Il y a un truc qui joue surement c'est qu'il utilise des didges avec une toute petite ouverture : moins de 2,5 cm.
enfin voila...
ah oui, son site : http://www.shozotimetrip.com/index.htm
Shozo - didge
Ben Rosen - basse
JC - 001 -voix et human beatbox
Kad Achouri - voix (rap)
Hilarius Dauag - flute bambou
Michael Ormiston - chant diphonique - (il était à Airvault 2003)
Gareth Redfarn - guitare
C'est des compos autour du Didge de Shozo, en fait c'est pas mon groupe préféré, la musique est pas facile d'accès,facilement ennuyeuse si on rentre pas dedans; c'est plutot de la musique "de musicien", mais il y a des morceaux et des ambiances extras.
Par contre ce qui peut vous intéresser c'est que j'ai jamais entendu quelqu'un jouer comme Shozo. il joue une musique plutôt répétitive, avec des breaks imprévisible, mais surtout, il y a plein de passages ou je comprend pas ce qu'il fait : comment il respire, d'ou il sort ces sons....
En gros, on sent que c'est complètement sous controle, et qu'il a une technique bien à lui. Il y a un truc qui joue surement c'est qu'il utilise des didges avec une toute petite ouverture : moins de 2,5 cm.
enfin voila...
ah oui, son site : http://www.shozotimetrip.com/index.htm
- freestylers2000
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Re: Ali japtap
Hello
Ce n'est pas une technique a lui puisque c'est du traditionel...
C'est Djalu Gurruwiwi qui lui a donner des cours...
- melodytube
- La langue bien déliée
A la fin de la page quelques extraits mp3 de Shozo, voici le lien: http://www.soundtravels.co.uk/x660.html
- Titou
- La pipelette infernale
Ca je savais pas, par contre ce que j'ai lu c'est qu'il a beaucoup appris des enfants, en australie :freestylers2000 a écrit :Hello
"apprendre des petits enfants a marché brillament pour moi. C'était grand de voir ce que les enfants pratiquaient et comment, pour devenir de grands joueurs de Yidaki. Ils étaient tout contents de me montrer tout ce que je ne savais pas. Ils étaient si innocents, et de grands professeurs pour moi."
Là, je peux dire que : respect! en fait c'est ce qui m'a décidé à chercher ce disque.
A la base, oui, il utilise le jeu traditionnel, mais ce qu'il en fait dans ce disque, c'est.... autre chose.
- Titou
- La pipelette infernale
je viens d'écouter le lien de melody-tube; là c'est du pur "trad"
ah bon :-(:freestylers2000 a écrit :Hello
quand tu as compris quelque chose , cela ne t'apartient pas ?
- Candy
- Modérateur||Modératrice
j'ai decouvert cet album il y a peu de temps et cest vraiment trop bon, je l'ecoute tres souvent...
je trouve ca tres harmonieux, les rythmes trad sont envoutant, les autres instrus se marrient parfaitement avec le yidaki...bref, que du bonheur pour les oreilles :5:
vous connaissez pas d'autres album dans le meme style par hasard ?
je trouve ca tres harmonieux, les rythmes trad sont envoutant, les autres instrus se marrient parfaitement avec le yidaki...bref, que du bonheur pour les oreilles :5:
vous connaissez pas d'autres album dans le meme style par hasard ?
J'ai vu Shozo en concert l'année passée c'était assez chouette, il joue vraiment du trad (du moin en solo pas encore entendu l'album).
Par contre ce qui m'a le plus impressionné c'est de pouvoir jouer aussi bien avec une torchée pareil. Je m'explique j'ai jamais vu quelqu'un boire autant de whiskey en si peu de temps et ça c'est sans compter les extrats :icon_rastaman:
respect mister Shozo
P.S. qui sais c'est peut être là le secret de ses sons si particulier.
Par contre ce qui m'a le plus impressionné c'est de pouvoir jouer aussi bien avec une torchée pareil. Je m'explique j'ai jamais vu quelqu'un boire autant de whiskey en si peu de temps et ça c'est sans compter les extrats :icon_rastaman:
respect mister Shozo

P.S. qui sais c'est peut être là le secret de ses sons si particulier.