position bouche
- melodytube
- La langue bien déliée
position bouche
Salut, ma lèvre inférieure travaille beaucoup plus semblerait il que ma lèvre supérieure; question: serait ce du à une mauvaise position de la bouche sur l'embouchure...les sons aigus que je produis la sollicite aussi beaucoup, est ce normal? D'autant plus je m'interroge car j'ai lu que la lèvre supérieure vibrait le plus contrairement à chez moi.
Merci de vos commentaires.
Merci de vos commentaires.
- Titou
- La pipelette infernale
Re: position bouche
bah a ce que j'en sais, en général il vaut mieux que les levres soient placées un peu plus haut que le milieu de l'embouchure; la lèvre inférieure doit donc vibrer un peu plus que celle du haut. Des avis plus éclairés?
- Vince
- La pipelette infernale
c'est dommage de se bloquer une joue en jouant de coté. j'ai arrété récemment et je joue plus à l'économie maintenant, en utilisant mieux le volume d'air dans les joues. de plus les cris et vocalises sortent mieux de face.
Bon souffle à tous !
- Biolodidje
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
en général, je joue à peine décalé vers le dessus, mais pas trop, car les sousvibration seront plus difficile à chopper...
Pour les survibes, le mieux est de se décaler un peu vers le haut (ex: morceau en survibe)
Pour les survibes, le mieux est de se décaler un peu vers le haut (ex: morceau en survibe)

a airvault, j'ai entendu mark atkins conseillé a un debutant de placer "plus de levre inferieur a l'interieur de l'embouchure' .... c'est peut-etre pour avoir de la puissance avce le jeu de machoire (?)
sinon moi aussi je galère un peu a passer sur un jeu de face!
sinon moi aussi je galère un peu a passer sur un jeu de face!
- melodytube
- La langue bien déliée
j'vois que chacun a son petit truc...et adopter la technique du pélican, vous connaissez?
- zalem
- Le moulin à paroles
je connaissais just celle de l'oie cendré des caraibes, mais le pélican... heu non 

- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
zalem a écrit :je connaissais just celle de l'oie cendré des caraibes, mais le pélican... heu non
ok je dois être 1 escargot alors car je bave :4:benito a ecris :moi jsuis plus galinette cendré