ptit prob avec les rythmes !!!

Tout sur les rythmes.
daude
Pompom Girls
Pompom Girls

ptit prob avec les rythmes !!!

Message par daude »

Je sais pas si ya déja eu un sujet la dessus mais ya tellement truc que j'ai trop le flemme de chercher alors je pause direct mon prob.....
Voila, c'est tout simple, déja j'ai super du mal a faire des rythme, j'arrive a en f aire vite fait mais sans plus koi, puis le truc c'est que j'ai grave du mal a trouvé le moment ou je peut reprendre mon soufle, parce que qd je fais des vibrations j'ai aucun prob avec la respiration continu mais qd je fais des rythme c'est la galère..
Alors en gros comment je peut faire pour trouver le moment ou je peux reprendre ma respiration?(si déja j'arrive a faire mon rythme sans qu'il y est de changement de son quand je repend ma respiration, je sui sur que mon rythme ressemblera plus a un rythme lol)
Guim's

Re: ptit prob avec les rythme!!!

Message par Guim's »

je pense qu'il faut que tu essaies de construire ton rythme de jeu autour de ton rythme de rc.
j'ai un peu tendance aussi a me laisser entrainer par le rythme jusqu'au moment ou je me rends compte qu'il va falloir respirer, et la c pas bon.
la rc en elle meme cree un rythme puisque le son est legerement different lorsque tu expires que lorsque tu es en train de respirer. il suffit ensuite d'habiller ce rythme respiratoire pour en faire quelque chose de joli et qui dure. :6:
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

Salut Daude,
Je suis pas non plus un pro du rythme, mais Guims est dans le vrai : il est beaucoup plus facile et joli de construire le rythme à partir de la respiration que l'inverse. En plus, l'avantage c'est que du coup tu essaye différentes sortes de respirations, que tu testes celles qui sont reposantes, épuisantes ou dynamisantes pas exemple. Du coup, non seulement tu connais mieux ton instrument, mais tu te connais mieux toi même.
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Ben oui, laisses parler ton corps :mrgreen:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Vince »

francedidgeridoo a écrit :Ben oui, laisses parler ton corps :mrgreen:
MDR ! En même temps ne surtout pas oublier que le didj n'est qu'un amplificateur de notre souffle, donc oui laissons parler notre corps et sachons l'écouter !! :4:
Bon souffle à tous !
daude
Pompom Girls
Pompom Girls

Message par daude »

Merci pour les réponses;;;
Je vais essayé tout de suite vos conseil...alors il est 21h02...je vous dirais se que ça a donné d'ici quelques minute....
Je fais tout ça en direct!
daude
Pompom Girls
Pompom Girls

Message par daude »

tout compte fait je vous direz ça demain parce que la ça rend pas grand chose et je dois laisser un peu mon didgé pour travailler (snif sniouf)lol!
J'allais oublier l'heure, il est 21h17(et vi ej susi toujorus en direct lol, excusez moi pr les conneries!)
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

Attention tout de même, il arrive tout de même un moment où il faut se détacher du rythme de respiration pour créer d'autres rythmes, notament grace à la rc joues creuses et au décalage du rythme naturel de respi, on est d'ac que c pas prioritaire au début mais fo y penser :8:
daude
Pompom Girls
Pompom Girls

Message par daude »

JUste pour dire qu'avec de la concentration chui arriver a faire un rythme sans que ma respiration em choque...j'explique je voulais acheter un didgé(un autre parce que celui en bambou que j'avai commencé a tirer la geule et j'en voulai un en teck)donc yavais 5-6 didgeridoo que ej voulais essayé dc évidemen, yen a certain hop des le 1er son ne m'allai pa du tou et les autres ba je savais pas trop alor
je l'ai ai tous test pendan 1 moment pui sur un (dc celui que j'ai acheter lol)ba j'en ai jouer un moment puis j'ai commencé a faire un rythme et la ba avec la concentretion que j'avais pour bien écouter le son pour faire mon choix ba je suis arrivé a faire rythme qui donnai un ptit quelque chose avec ma respiration!voila!!!!
Puis un autre truc, mais alors la ça va étre marrant, aprés ej suis allé a la fac et en antrhopologie on a parlé des aborigéne d'australie, ça ma fait sourire d'un s eul coup j'étais plus interressé, j'ai appri pas mal de truc dont un truc qui ma marqué:y a trés peu de tribu qui portent des vétement, la plupart se balade tout nu et certain mette de la peau de kangourou pour caché leur sexe mais qui dailleur n'a pas le but de le caché mais de le orné!voila!
Enfin ya tout plein d'autre truc interressent mais si je marque tout j'ai pas fini puis vu que j'ai déja écris plein de truc!
(si ya quelqun ki é allé juska la fin je lui dis "bravo" lol)
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

benjyéété juskalafin!

Bon, faut pas trop croire les profs, Daude. Certains aborigènes vivent peut être comme ça, mais certains sont anthropologues, d'autres jouent du didge dans le monde entier, et d'autres se défoncent à l'essence. C'est un peu comme si tu me disais, les indiens ont des coiffes de plumes.. ne vas pas dire à un Navaho qu'il n'est pas un indien parce qu'il a un Stetson. :icon_multicolor:
daude
Pompom Girls
Pompom Girls

Message par daude »

Non mais je comprend tout a fait se que tu veut dire, je pense bien que tous les aborigénes ne sont pas comme ça....
En cours on reprend en gros le mode de vie en général des aborigènes, pas celui de maintenant mais celui qui date de trés trés trés loin (il ya 15 000 ans).
Dailleur ce cour ma appris vraiment pas mal de truc interressent, du genre que pour dormir ils ont une disposition culturelle c'est adire que méme si ils construisaient des abris, ils ny dormais pas a l'intérieur,les aborigénes préférés se coucher à la belle étoile, allongé cote a cote avec un feu entre chaque dormeur....
Puis le mot aborigène je ne savait pas qu'il avait une signification précise, ça veut dire originaire du lieu, les 1er occupant.
Donc titou je pense que qd j'ai parler de leur vétement je me suis tou simplement mal exprimé et que j'ai oublié de préciser qu'il s'agisait des aborigènes d' il ya 15 000 ans.
Puis rebravo d'avoir été jusqu'a al fin :7:
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Au fait, tu fais quoi comme étude ?
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
danielb

Message par danielb »

Tout ne date pas de 15000 ans. Comme il y en a qui sniffent de l'essence (ce n'est pas d'ailleurs propre aux aborigènes), il y en a toujours qui couchent à la belle étoile devant leur logement. J'aimerais à ce propos avoir les impressions de ceux qui sont allés dans les communautés et ce qu'ils en ont retiré. Celui qui a vendu le didge de Djalu, par exemple, et dont je ne me souviens plus qui il est. Bon, bien sûr, pas sur le thème du présent topic ! Peut-il nous donner ses impressions sur la section "Culture aborigène" ?
daude
Pompom Girls
Pompom Girls

Message par daude »

POur te répondre francedidgeridoo, je suis en fac de socio et on a un cour d'antrhopologie puis en ce moment nous étidions les peuples nomades...
Je sais très bien que tout ne datte pas de 15 000...
Je voulais juste faire part des trucs interressents que j'avais appris en cour mais bon vous vous arrété sur des détails, fin bon j'en dirais pas plus, je garde pour moi se que je sais vu que c'est pas apprécié se que je dis..
bonne journé a tous!
tcho tcho
Guim's

Message par Guim's »

booooh
fais pas la boude! :icon_blbl:
allez reviens. j'aime bien moi les histoires sur les abos. qu'il soient de maintenant ou d'avant.
Répondre

Revenir à « Les Rythmes »